Plein écran
© afp

Le lent mea culpa des producteurs de foie gras

"On est peut-être allé trop loin". Les producteurs de foie gras reconnaissent eux-mêmes que le bien-être animal est longtemps passé au second plan. Mais aujourd'hui, face aux attaques, les choses changent, lentement.

  1. 7 Belges sur 10 prennent un petit-déjeuner tous les jours

    7 Belges sur 10 prennent un pe­tit-déjeuner tous les jours

    Il y a ceux qui ne peuvent rien avaler le matin et ceux qui mangeraient pour deux. Il semblerait que le Belge soit plutôt friand de petit-déjeuner. Dans le cadre d’une étude, Zespri Kiwifruit a interrogé 5.000 Belges quant à leurs habitudes de petit-déjeuner. Cette étude révèle qu’il est bel et bien le repas le plus important de la journée: 7 répondants sur 10 prennent le temps de petit-déjeuner tous les jours, et quelque 73% affirment être de meilleure humeur après un bon petit-déjeuner.
  2. Parfait pour les fêtes: le chef Yves Mattagne partage sa recette du homard grillé

    Parfait pour les fêtes: le chef Yves Mattagne partage sa recette du homard grillé

    En cette période de fêtes de fin d’année, “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI et revient sur quelques-unes des plus belles balade de l’année, en Wallonie, à Bruxelles et au littoral. À cette occasion, le chef doublement étoilé Yves Mattagne nous propose également de découvrir quelques-unes de ses recettes. Cette semaine, il nous montre comment préparer un homard grillé accompagné d’une sauce Gravlax, pickles concombre et rattes vapeurs.
  1. À seulement 12 ans, cette Syrienne va participer aux JO de Tokyo
    Play

    À seulement 12 ans, cette Syrienne va participer aux JO de Tokyo

    16:39
  2. Sauvetage de trois randonneurs pris au piège par la neige pendant 48 heures
    Play

    Sauvetage de trois randon­neurs pris au piège par la neige pendant 48 heures

    14:20