Plein écran
© Getty

Le nouveau régime tendance: ne manger que du boeuf

En tout cas, tendance sur Instagram...

Les végétariens sont en augmentation constante. Le dernier "régime" à la mode va les faire hurler de désespoir. Il est en effet exclusivement à base de viande. Pas de glucides, pas de fruits ni de légumes. Juste de la viande et puis c'est tout. 30.000 personnes en font l'éloge sur Instagram. Elles jurent qu'elles ont moins d'hypertension, que ça stimule leur libido, que ça réduit l'inflammation.

Mikhaila Peterson, une fervente adepte de 26 ans, dit au Independent qu'elle ne consomme que du boeuf, du sel, de l'eau et du bourbon et ce, depuis décembre 2017. Elle jure que ça l'a guéri de l'arthrite et de la dépression. Sur son blog, on peut lire: "Qu'est-ce que je suis supposée faire? Cacher cette information au monde?"

Les nutrionnistes sont évidemment horrifiés. Si la viande contient des protéines, de la vitamine B, du fer, du zinc, du magnésium, ne manger que ça est mauvais pour le corps qui a besoin de fibres (sans ça, bonjour la mauvaise digestion) de vitamine C et E. La consommation de viande fait aussi grimper le cholestérol.

Dans le Medical Daily, le Docteur Mike Roussell, nutrionniste new-yorkais, rappelle qu'il n'y a aucune élément scientifique qui prouve les bénéfices de ce régime carnivore. Pour lui, tout exclure pour ne garder qu'un seul groupe d'aliments n'est pas une bonne chose. "C'est l'histoire classique de l'expérience d'une personne unique qui se répand et qui prédit l'expérience que des masses de gens vont vivre."

LOL. Don't think I'm ever going to beat being in @thetimes as basically a steak salesman... Photo Credit: John Hryniuk

4,705 Likes, 161 Comments - Mikhaila Peterson (@mikhailapeterson) on Instagram: "LOL. Don't think I'm ever going to beat being in @thetimes as basically a steak salesman... Photo..."