Le plus grand festival wallon de cuisines de rue a lieu à Charleroi
Les voyages à l’étranger en toute liberté, ce n’est pas encore pour cet été. Malheureusement, le coronavirus en a décidé ainsi et la campagne de vaccination mondiale n’est pas encore assez avancée. Mais un peu partout en Belgique, des alternatives apparaissent. À Charleroi, vous pouvez même goûter à toutes sortes de saveurs du monde sans devoir prendre l’avion.
Un festival dédié à la cuisine de rue a pris ses quartiers à la rue Chausteur à Lodelinsart (Charleroi): le BaD Festival. Tous les week-ends de juillet à octobre, vous pouvez y déguster des saveurs venues d’ici ou d’ailleurs.
Huit stands de Street Food, un bar à cocktail et plus de 25 bières spéciales vous y attendent. Ce week-end, un nouveau venu fait son irruption: “Simple & Bon” propose un large choix de crêpes sucrées et de galettes bretonnes au sarrasin salées.
Repas ou dessert
Mais il y a aussi des food-trucks qui vendent des burgers maison préparés à base de produits frais et locaux, des Coxinhas brésiliens, des bagels, nuggets ou brownies américains, de la porchetta, des repas thaïlandais ou encore des petits plats traditionnels italiens (pizzas ou pâtes).
Et comme dessert, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des petits rouleaux de crème glacée ou des glaces de fruits bio sur bâtonnet si vous n’êtes pas trop fan des crêpes?
Ambiance
Ce week-end, l’ambiance sera assurée:
• le samedi 24 juillet entre 20 heures 30 et 22 heures par Melvin Ross et CestCalvin (concert de rap:Hip-hop)
• le dimanche 25 juillet entre 19 heures et 21 heures par The Mad Bees (Groovy Funky).
Mais chaque semaine, la programmation évolue.
Première étape réussie
Le premier week-end a déjà répondu aux attentes. “L’aboutissement de plus d’une année de travail” ont commenté les organisateurs sur leur page Facebook “BaD Festival Charleroi”. Pourtant, il y a eu un petit retard à l’allumage de quelques heures à cause des inondations. L’eau avait en effet envahi le site.
Géant wallon
L’événement est le plus grand du genre en Wallonie. Ce sont plus de 2500 mètres carrés qui sont dédiés à la Gastronomie, à la Fête, à l’Art et à la Culture à Charleroi.
Ce lieu insolite en plein air est l’endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Il est ouvert du vendredi au dimanche entre midi et 23 heures sans réservation. L’accès est entièrement gratuit.
Pour acheter de la nourriture, un système de jetons a été mis en place. Chaque jeton vaut 1,25 euro et peuvent être payés en cash aux bornes ou par Bancontact.
Règles sanitaires
Concernant les règles sanitaires, le port du masque n’est obligatoire que pour les déplacements lors de fortes affluences et/ou à partir du moment où les distances d’un mètre et demi ne peuvent plus être assurées entre les bulles. L’espace est effectivement en plein air.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bruxelles
Une institution du quartier Sainte-Catherine tire sa révérence
Le Snack A Pat, le plus ancien snack du quartier du Marché aux Poissons, dans le centre de Bruxelles, a définitivement fermé ses portes ce week-end. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le youtubeur IbraTV sera à Liège pour l’ouverture de son restaurant de burgers
Après deux premiers restaurants à Bruxelles et un à Charleroi, une deuxième enseigne wallonne de “Black and White Burger”, la chaîne de restaurants du youtubeur français IbraTV, ouvrira ses portes au cœur de la Cité Ardente. Celui-ci sera présent à Liège le jour de l’ouverture. Et, cerise sur le gâteau, il offrira les cent premiers burgers aux clients. Si l’on se fie aux inaugurations à Bruxelles et Charleroi, il y aura à n’en pas douter du monde, devant l’enseigne, ce 24 juillet dès 12h, et même avant. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Hélène Darroze lance un nouveau concept qui nous met déjà l’eau à la bouche
Hélène Darroze s’apprête une nouvelle fois à nous régaler. La cheffe triplement étoilée se lance dans la street-food. Son restaurant dédié aux burgers “Joia Bun” ouvrira prochainement à Paris. -
Huit spots où déguster des plats bien de chez nous en ce 21 juillet
En ce jour de Fête nationale, hors de question de ne pas manger un bon plat typiquement belge, non? Nous avons listé huit adresses où manger aux couleurs de notre plat pays. De la croquette aux crevettes aux frites, en passant par les gaufres... La cuisine belge se déguste à travers des recettes classiques, parfois revisitées, mais toujours savoureuses. -
Le meilleur burger de Paris en 2018 a débarqué à Charleroi
Régulièrement, de nouvelles enseignes font leur apparition à la Ville-Basse à Charleroi. L’une d’entre elles a débarqué samedi dernier. Son inauguration a rencontre un succès fou. Et pour cause!