Le BaD Festival à Lodelinsart (Charleroi) a commencé sur les chapeaux de roue
Plein écran
Le BaD Festival à Lodelinsart (Charleroi) a commencé sur les chapeaux de roue © bad-festival.be

Le plus grand festival wallon de cuisines de rue a lieu à Charleroi

Les voyages à l’étranger en toute liberté, ce n’est pas encore pour cet été. Malheureusement, le coronavirus en a décidé ainsi et la campagne de vaccination mondiale n’est pas encore assez avancée. Mais un peu partout en Belgique, des alternatives apparaissent. À Charleroi, vous pouvez même goûter à toutes sortes de saveurs du monde sans devoir prendre l’avion.

  1. Le youtubeur IbraTV sera à Liège pour l’ouverture de son restaurant de burgers

    Le youtubeur IbraTV sera à Liège pour l’ouverture de son restaurant de burgers

    Après deux premiers restaurants à Bruxelles et un à Charleroi, une deuxième enseigne wallonne de “Black and White Burger”, la chaîne de restaurants du youtubeur français IbraTV, ouvrira ses portes au cœur de la Cité Ardente. Celui-ci sera présent à Liège le jour de l’ouverture. Et, cerise sur le gâteau, il offrira les cent premiers burgers aux clients. Si l’on se fie aux inaugurations à Bruxelles et Charleroi, il y aura à n’en pas douter du monde, devant l’enseigne, ce 24 juillet dès 12h, et même avant.
  1. La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison
    Play

    La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison

    Fière, la Belgique célèbre sa frite. Le 1er août correspond à la Journée internationale de la frite belge. Une bonne raison - s’il en fallait une - de se faire une portion maison. Reste encore à avoir les bons gestes. Comme le révèle Aurélie, patronne aux côtés de Mikaël de la friterie Chez Gilbert à Namur (élue meilleure friterie de Belgique 2020 par le site Les Friteries), nous sommes nombreux à commettre une série d’erreurs qui nous empêchent d’obtenir la frite parfaite.