Offert par
Annonce publicitaire
'Offert par...' est un contenu réalisé pour le compte et aux frais d'un annonceur, produit par le service commercial de DPG Media. Les journalistes de 7sur7 ne sont pas impliqués.

Le potiron, star de cette tourte végétarienne festive, au couscous et à la feta

Noël approche, et nul doute que vous prévoyez plein de petits dîners avec ceux que vous aimez. Gâtez-les avec un plat aussi réconfortant et convivial qu’exquis : une tourte potiron-couscous-feta qui enchantera toutes vos convives, pas seulement les végétariens.

Ingrédients (pour 6 personnes)

150 g de couscous
400 g de courge butternut, en dés
2 oignons rouges, émincés
3 c à s de vinaigre balsamique
250 g de champignons blancs (taille moyenne), en quartiers
2 gousses d’ail, écrasées
150 g de feta
50 g d’airelles séchées
50 g de noix, grossièrement hachées
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 œuf, légèrement battu
huile d’olive
poivre et sel

Instructions:

1. Préparez le couscous comme indiqué sur l’emballage. Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les dés de potiron avec un peu d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Etalez-les dans une lèchefrite tapissée de papier cuisson et faites-les griller 20 minutes au four. Retournez à mi-cuisson.
2. Faites revenir l’oignon rouge dans un filet d’huile. Déglacez avec le vinaigre balsamique et faites caraméliser doucement. Mélangez l’oignon avec les dés de potiron cuits.
3. Baissez la température du four à 180°C. Faites dorer les champignons et l’ail dans de l’huile. Ajoutez-les également dans le potiron, ainsi que le persil. Emiettez la feta par-dessus, ajoutez les airelles séchées et les noix et mélangez soigneusement. Assaisonnez de poivre et sel.
4. Garnissez deux plaques de papier cuisson et étalez une pâte feuilletée sur chacune. Recouvrez la pâte feuilletée de couscous, puis de farce aux légumes et feta, au centre. Laissez les bords dégagés. Repliez les bords de pâte vers l’intérieur en les faisant se chevaucher légèrement. Humectez les plis avec un peu d’eau pour qu’ils adhèrent mieux. Badigeonnez le Wellington d’œuf battu et enfournez-le pendant 30 minutes.

Astuce 1: réchauffez votre Wellington juste avant le service, 10 minutes au four, recouvert de papier aluminium.
Astuce 2: cette recette peut être servie comme plat principal aux végétariens parmi les convives.
Astuce 3: à l’emporte-pièce, découpez des petites étoiles dans un reste de pâte et collez-les sur le Wellington avec un peu d’eau.
Astuce 4: Une fois épépiné, le potiron épluché se conserve quelques jours au frigo

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

Plein écran
© Lidl