Plein écran
En décembre dernier, KFC avait annoncé son retour en Belgique, où l'enseigne veut ouvrir 150 établissements. Elle a octroyé des droits de franchise à Autogrill et à une autre entreprise pour Bruxelles et la Wallonie et à Benelux Food Group pour la capitale et le nord du pays. © REUTERS

Le premier restaurant KFC ouvrira bientôt ses portes à Bruxelles

Trois fast-foods Kentucky Fried Chicken (KFC) ouvriront leurs portes cette année en Flandre, tandis qu'un autre devrait très bientôt ouvrir ses portes à la gare de Bruxelles-Nord.

 Le premier établissement au nord du pays s'installera dans le centre commercial de Wijnegem, près d'Anvers, indiquent jeudi les entrepreneurs Jan Peeters et Mathé Heeren, qui ont créé la société Benelux Food Group et qui ont reçu les droits de KFC pour ouvrir des fast-food en Flandre, à Bruxelles et aux Pays-Bas.

En décembre dernier, KFC avait annoncé son retour en Belgique, où l'enseigne veut ouvrir 150 établissements. Elle a octroyé des droits de franchise à Autogrill et à une autre entreprise pour Bruxelles et la Wallonie et à Benelux Food Group pour la capitale et le nord du pays.

Une quarantaine de restaurants en Belgique

"Nous avons reçu les droits pour les cinq prochaines années pour ouvrir 40 établissements en Flandre et à Bruxelles", précisent Jan Peeters et Mathé Heeren. Ces KFC seront implantés aussi bien dans les centres urbains qu'en périphérie. Situés à Wijnegem, dans le Limbourg et en Flandre orientale, les trois premiers restaurants seront accessibles au public encore cette année, après l'été.

Les deux entrepreneurs ne sont par contre pas derrière la prochaine ouverture du tout premier KFC de Belgique à la gare du Nord de Bruxelles. Cet établissement sera en effet géré par Autogrill Belgique, qui a obtenu les droits pour l'ouverture d'établissements de la marque dans les gares et parkings d'autoroute.
KFC est présent dans 115 pays et possède 18.000 points de vente.