Le premier restaurant mobile au monde
Le nouveau concept de restaurant mobile "Dinner on the road" sera officiellement lancé à Bruxelles le 29 octobre 2015.
Imaginé par les concepteurs de "Dinner in the sky", Stefan Kerkhofs et David Ghysels, l'expérience gastronomique aura lieu à bord d'un véhicule futuriste quasi entièrement vitré équipé d'une cuisine professionnelle et d'une table digitale pouvant accueillir 16 convives. Il s'agit du premier restaurant mobile au monde, selon les créateurs.
"Expérience culinaire"
"Avec 'Dinner on the road', nous souhaitons offrir au public à la fois une expérience culinaire très originale et un avant-goût du futur", explique David Ghysels dans un communiqué. "'Dinner on the road' n'est en rien un restaurant pop-up de plus, puisque celui-ci viendra chercher les clients chez eux, où qu'ils soient et les arrêtera où ils le souhaitent, pour admirer un paysage ou un monument, ou les déposer à l'hôtel ou au bureau."
Ecologie
Le projet se veut également écologique puisque la consommation de carburant est réduite de 25% par rapport aux véhicules équivalents. "L'objectif pour 2020 est de créer un véhicule entièrement électrique."
Le succès de "Dinner in the sky"
Le concept de "Dinner in the sky" est né à Bruxelles en 2006. Il a été exporté dans plus de 50 pays de par le monde dont récemment la Norvège, l'Australie, la Malaisie et Singapour. Les deux entrepreneurs ont pour objectif de réitérer la success story et faire voyager "Dinner on the road" au niveau international. La commercialisation du projet se fera à deux niveaux: au niveau européen où le véhicule sera loué et au niveau international où il sera vendu.
Intérêts étrangers
L'Italie et l'Arabie Saoudite ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt, ont-ils spécifié, ambitionnant de parcourir notamment la Route 66, la Cappadoce, la Vallée des rois, la Côte d'Azur, les vignobles toscans ou encore la Orchard Road à Singapour. Le véhicule se destine à tout type de public et d'événement (célébrations familiales, sorties entre amis, réunion, conseil d'administration, brainstorming, lancement de produit...).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cinq expériences culinaires qui vont exciter vos papilles
-
Une boulette de viande de mammouth dévoilée à Amsterdam
Des scientifiques ont dévoilé mardi à Amsterdam une boulette géante de viande cultivée en laboratoire d'un mammouth laineux, une espèce éteinte, affirmant que la boule de protéine du passé ouvrait la voie aux aliments du futur. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Dîners gastronomiques suspendus dans les airs avec "Brussels in the Sky"
Du 3 au 30 juin 2013, le concept "Dinner in the Sky", qui permet à 22 convives de déguster un repas gastronomique autour d'une table suspendue dans les airs, prendra la forme d'un festival, intitulé "Brussels in the Sky", dans le ciel du Mont-des-Arts, face à la Grand-Place de Bruxelles, indique mardi VisitBrussels dans un communiqué. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Si vous n'avez pas le vertige, à table!
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
France
Ce magasin stoppe définitivement la vente des chips “les plus piquantes du monde”: voici pourquoi
Une mesure de prévention. Comme le rapporte BFM TV, l’hypermarché Auchan de Farébersviller, commune française située en Moselle, a renoncé à vendre les chips “les plus piquantes du monde”. Après deux semaines en rayon, le patron de l’enseigne a décidé de faire machine arrière en stoppant complètement la commercialisation de ce produit devenu très populaire sur les réseaux sociaux. “Je préfère mettre un produit à l’amende plutôt que prendre le risque que des clients tombent malades”, explique-t-il, cité par BFM TV.