Le resto bio auquel je suis devenue accro
Il y a un an, Julie Van Sante réalisait son rêve: ouvrir son propre restaurant. De Bioloco, elle a façonné les moindres détails traduits non seulement dans une décoration pointue mais surtout un menu original et 100% bio et local puisque c’est elle qui œuvre derrière les fourneaux.
“A 40 ans et après 4 enfants, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de sauter le pas”, nous confie la chef qui dit cuisiner depuis toujours. Pour parfaire ses armes, elle se forme notamment à la naturopathie, à l’alimentation vivante ou encore aux différents modes de cuisson et le bio s’impose comme une évidence, tout comme la volonté de se fournir parmi des producteurs locaux. “Attention, nous sommes certifiés bio, prévient Julie Van Sante. Certains restos dits bio ne servent en réalité que 30 ou 40% d’aliments bio, nous c’est 100%, seul le sel n’est pas bio”, sourit-elle. Et pour y parvenir, la chef va jusqu’à cuire ses légumes dans de l’eau filtrée. C’est dire si ici, on ne plaisante pas avec cette appellation!
Des aliments bio et locaux, sur le papier c’est bien beau mais est-ce que c’est bon, me direz-vous? Oui, trois fois oui! Julie Van Sante a un réel talent pour donner du goût à la nourriture et c’est avant tout ce qui nous a séduit chez Bioloco. Ce jour-là parmi les six suggestions qui changent tous les deux jours, il y avait d’excellentes ravioles fraîches au parmesan, volaille et son bouillon bien goûtu, kalettes et pesto (21 euros). Ma compagne de table avait opté pour la plus classique assiette “végé” composée de légumes, céréales et légumineuses (17 euros) aussi belle que bonne. L’enfant affamé avait jeté son dévolu sur le croque monsieur, servi avec une salade (10 euros) dont il n’a pas laissé une feuille. Avouez que c’est plutôt bon signe! En dessert, impossible de résister au thé gourmand (12 euros) composé de trois parts généreuses de gâteaux et d’une glace au spéculoos, tous réalisés maison bien entendu.
Bioloco propose également des sandwiches, jus, smoothies ainsi que des assiettes de légumes à emporter pour vos lunchs. On y sert des petits déj “healthy” pour commencer la journée en force, des lunchs à la fois sains et gourmands, des brunchs le dimanche deux fois par mois (consultez sa page facebook pour les dates), des goûters mais aussi le dîner tous les vendredis soir. Sans oublier les repas d’entreprise ou encore le service traiteur.
Retro et féminin
Côté déco, Julie Van Sante a réussi le pari de transformer un banal local commercial des Papeteries de Genval en un lieu élégant et chaleureux où dominent le bois et le vert céladon. Sans oublier l’adorable touche rétro et féminine que l’on retrouve dans les tables en bois, serviettes en tissus et jolie vaisselle dépareillés, le tout baigné par la lumière du jour apporté par les grandes baies vitrées.
Bioloco propose actuellement de remporter 2 menus St Valentin. Pour participer au concours, rendez-vous sur la page Instagram:
Bioloco
Papeteries de Genval (à deux pas d’Action...)
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h et le vendredi soir de 19h à 22h30
Brunch un dimanche par mois de 11h à 15h
02/354.24.01
Facebook
Instagram
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des Allemands ont mis au point une bière en poudre presque identique à une pils classique
Il existe des innovations qui mettent en joie ou surprennent, d’autres qui laissent quelque peu dubitatif. La bière en poudre, élaborée par des brasseurs de l’Abbaye de Neuzelle en Allemagne, fait partie de la seconde catégorie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
L’ex-candidat de Top Chef Julien Lapraille prend une importante décision: “On arrête”
C’est une décision difficile qu’a dû prendre l’ancien candidat de Top Chef, Julien Lapraille. Le Belge a annoncé sur Instagram la fin de son “Marché”, lancé il y a cinq ans à Marbehan. Le commerce de proximité n’aura pas tenu face aux charges devenues impayables. -
L’astuce pour rendre le pain sec à nouveau frais et croustillant en à peine 5 minutes
Acheter un pain et se rendre compte quelques jours plus tard qu’il reste plusieurs tranches au fond du paquet: ce scénario nous est déjà arrivé à tous, ou presque. Avec la flambée des prix, il peut être utile de savoir comment le garder plus longtemps. Est-il préférable de l’acheter en tranches ou non? Et qu’en est-il de la conservation au congélateur? Le boulanger Toon De Klerck distille tous ses bons conseils dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. -
Un jeune enfant américain sur deux ne mange même pas un légume par jour
Un jeune enfant américain sur deux ne mange pas au moins un légume quotidiennement, comme recommandé pour la santé, selon une étude des autorités sanitaires publiée jeudi.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Cette boisson surprenante vous aiderait à améliorer vos performances sportives
D’après une récente étude menée par des chercheurs américano-britanniques, pour améliorer vos performances et augmenter votre force lors de vos séances de sport, vous devriez boire du jus de betterave. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.