Plein écran
Du beau et du bon! © Bioloco

Le resto bio auquel je suis devenue accro

Il y a un an, Julie Van Sante réalisait son rêve: ouvrir son propre restaurant. De Bioloco, elle a façonné les moindres détails traduits non seulement dans une décoration pointue mais surtout un menu original et 100% bio et local puisque c’est elle qui œuvre derrière les fourneaux.

“A 40 ans et après 4 enfants, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de sauter le pas”, nous confie la chef qui dit cuisiner depuis toujours. Pour parfaire ses armes, elle se forme notamment à la naturopathie, à l’alimentation vivante ou encore aux différents modes de cuisson et le bio s’impose comme une évidence, tout comme la volonté de se fournir parmi des producteurs locaux. “Attention, nous sommes certifiés bio, prévient Julie Van Sante. Certains restos dits bio ne servent en réalité que 30 ou 40% d’aliments bio, nous c’est 100%, seul le sel n’est pas bio”, sourit-elle. Et pour y parvenir, la chef va jusqu’à cuire ses légumes dans de l’eau filtrée. C’est dire si ici, on ne plaisante pas avec cette appellation!

Plein écran
Julie Van Sante, cheffe et propriétaire de Bioloco. © Bioloco.

Des aliments bio et locaux, sur le papier c’est bien beau mais est-ce que c’est bon, me direz-vous? Oui, trois fois oui! Julie Van Sante a un réel talent pour donner du goût à la nourriture et c’est avant tout ce qui nous a séduit chez Bioloco. Ce jour-là parmi les six suggestions qui changent tous les deux jours, il y avait d’excellentes ravioles fraîches au parmesan, volaille et son bouillon bien goûtu, kalettes et pesto (21 euros). Ma compagne de table avait opté pour la plus classique assiette “végé” composée de légumes, céréales et légumineuses (17 euros) aussi belle que bonne. L’enfant affamé avait jeté son dévolu sur le croque monsieur, servi avec une salade (10 euros) dont il n’a pas laissé une feuille. Avouez que c’est plutôt bon signe! En dessert, impossible de résister au thé gourmand (12 euros) composé de trois parts généreuses de gâteaux et d’une glace au spéculoos, tous réalisés maison bien entendu.

Plein écran
L'assiette de légumes. © Bioloco
Plein écran
Ravioles au parmesan, volaille, bouillon, kalettes et pesto. © Bioloco

Bioloco propose également des sandwiches, jus, smoothies ainsi que des assiettes de légumes à emporter pour vos lunchs. On y sert des petits déj “healthy” pour commencer la journée en force, des lunchs à la fois sains et gourmands, des brunchs le dimanche deux fois par mois (consultez sa page facebook pour les dates), des goûters mais aussi le dîner tous les vendredis soir. Sans oublier les repas d’entreprise ou encore le service traiteur.

Plein écran
Le thé gourmand. © Bioloco

Retro et féminin

Côté déco, Julie Van Sante a réussi le pari de transformer un banal local commercial des Papeteries de Genval en un lieu élégant et chaleureux où dominent le bois et le vert céladon. Sans oublier l’adorable touche rétro et féminine que l’on retrouve dans les tables en bois, serviettes en tissus et jolie vaisselle dépareillés, le tout baigné par la lumière du jour apporté par les grandes baies vitrées.

Plein écran
Une déco soignée et chaleureuse. © Bioloco

Bioloco propose actuellement de remporter 2 menus St Valentin. Pour participer au concours, rendez-vous sur la page Instagram:

Bioloco
Papeteries de Genval (à deux pas d’Action...)
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h et le vendredi soir de 19h à 22h30
Brunch un dimanche par mois de 11h à 15h
02/354.24.01
Facebook
Instagram