Cédric Mosbeux
Plein écran
Cédric Mosbeux © visit.brussels

Le roi de la croquette aux crevettes, c'est lui

Le chef Cédric Mosbeux, du comptoir de cuisine populaire belge Fernand Obb Delicatessen à Saint-Gilles, a reçu mercredi un trophée d'honneur par Visit.brussels, l'Office de tourisme bruxellois. Le cuisinier, qui a remporté les deux premières éditions du concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, a également été nommé membre du jury pour la prochaine compétition, qui aura lieu le 21 novembre 2020.

  1. Voici la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

    Voici la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

    Certains la façonnent "avec amour" comme "Chez Léon", d'autres la font "plus grosse que toutes les autres, entre 140 et 150 grammes" comme à "La guinguette en ville", au "Peï et meï" on y rajoute "une pointe de sucre pour rehausser le goût du sel en évitant ainsi d'en mettre trop" et enfin à "L'atelier de Willy", "elle est juste bonne". Chacun sa spécificité donc mais seul un établissement a remporté lundi la première édition du concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, initié par visit.brussels: "Delicatessen" (Saint-Gilles) et son chef Fernand Obb.
  2. “Seulement 10 euros pour un bac de Jupiler (33cl) et des accessoires pour l’Euro gratuits”

    “Seulement 10 euros pour un bac de Jupiler (33cl) et des accessoi­res pour l’Euro gratuits”

    L’Euro débutera dans quelques jours. C’est le moment de s’équiper pour soutenir nos Diables comme il se doit. Direction les magasins Colruyt où il est possible d’acheter un bac de Jupiler (33cl) pour seulement 10 euros. Vous recevrez également des gadgets gratuits pour supporter l’équipe nationale. Un super bon plan déniché par Gunther Devisch, administrateur du groupe Facebook “Promojagers” (NDLR: chasseurs de promos).
  1. Commencer à manger local, pas si difficile grâce à ces astuces

    Commencer à manger local, pas si difficile grâce à ces astuces

    L’année 2020 nous a permis de prendre le temps de réfléchir à nos habitudes, et à certains, de changer leurs manières de consommer en se tournant davantage vers des produits locaux. D’autres n’ont pas encore osé franchir le pas par peur de se retrouver dans un cheminement trop complexe. Pourtant, cela peut être plus simple qu’il n’y paraît... Cyrielle Jacques, shop’n’group product manager chez eFarmz, nous livre ses trois conseils pour faire un premier pas vers une consommation plus locale.
  2. Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs
    Interview

    Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs

    L’année écoulée nous aura rappelé à quel point tout est éphémère et fragile. On se contente désormais d’un rien pour être heureux. Le Belge veut de la simplicité. Un verre en terrasse suffit à son bonheur. On veut de l’authentique, du vrai, du partage, de la sincérité: ça tombe bien, tout ça, c’est ce qu’on trouve dans les assiettes de Hors-Champs, le restaurant du jeune chef de l’année 2020 Stefan Jacobs, implanté à Gembloux. Ne rêvez pas: samedi, tout est complet.