Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Le thym de Provence inscrit au registre des indications géographiques protégées

Le thym de Provence, cher à Pagnol, est devenu une nouvelle indication géographique protégée a annoncé lundi la Commission européenne.

  1. Ce restaurant accueille ses clients dans des Fiat 500: “On devait trouver une solution pour sauver les meubles”
    Dinant

    Ce restaurant accueille ses clients dans des Fiat 500: “On devait trouver une solution pour sauver les meubles”

    Face à la fermeture des métiers de l’horeca qui s’éternise, le restaurant “Les Amourettes”, véritable institution de la ville de Dinant, a décidé de redoubler de créativité pour pouvoir continuer à servir ses clients. Résultat? L’établissement a imaginé un service de drive-in qui permet aux personnes de manger chaud dans une Fiat 500 factice chauffée, le tout dans le strict respect des mesures sanitaires.
  1. “Les Chambres du Chef”: un repas covid-proof avec votre bulle dans un hôtel bruxellois

    “Les Chambres du Chef”: un repas co­vid-proof avec votre bulle dans un hôtel bruxellois

    Voir s’approcher de votre table un serveur, les bras chargés d’assiettes parfaitement dressées... Un lointain souvenir. La crise sanitaire nous a privés d’un tas de petits plaisirs, mais surtout de nos restaurants préférés. Il existe depuis peu un remède pour quelque peu contrer cet effet collatéral de la Covid-19. Il se trouve au sein de l’hôtel bruxellois Penta et porte le nom de “Chambres du Chef”. L’établissement accueille le temps d’une soirée et d’une nuit les bulles en manque d’expériences gustatives.
  2. Le Veggie Challenge, “une fausse bonne idée soutenue par nos politiques”

    Le Veggie Challenge, “une fausse bonne idée soutenue par nos politiques”

    Le Veggie Challenge, initiative lancée par l'ASBL EVA pour convaincre les citoyens de réduire leur consommation de viande pendant au moins un mois, est "une fausse bonne idée soutenue par nos politiques", déplore jeudi la Fédération unie de Groupements d'Éleveurs et d'Agriculteurs (Fugea). Cette dernière appelle plutôt les consommateurs à s'assurer de la provenance des produits, à faire la différence entre les modèles de production et à favoriser les produits rémunérateurs pour les éleveurs.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    14:24
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril