Le vin orange élargit son horizon
Plein écran
Le vin orange élargit son horizon © Getty

Le vin “orange”, l’heure de la confirmation?

Si le surnom de “vin orange” s’est imposé pour mieux distinguer et catégoriser cette quatrième couleur du vin, les connaisseurs lui préfèrent le terme de “blanc de macération”. Sa conception remonte à l’Antiquité bien qu’il soit aujourd’hui plus à la mode que jamais grâce, notamment, au succès des vins naturels. Alors qu’il sort progressivement de ses cercles d’initiés pour partir à la conquête des Belges, il était temps de se pencher un peu plus sérieusement sur le sujet. Mais de quoi s’agit-il au juste? Explications. 

  1. Une halle gourmande s'installe dans l'ancienne gare maritime de Bruxelles

    Une halle gourmande s'installe dans l'ancienne gare maritime de Bruxelles

    AB InBev n'a pas fait dans la demi-mesure pour ses débuts dans l'exploitation de commerces horeca en Belgique. Le géant brassicole a signé un partenariat de plusieurs années avec le groupe immobilier Nextensa pour exploiter la halle gourmande installée dans la gare maritime sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Une cinquantaine de personnes ont été engagées par le brasseur pour assurer la gestion au quotidien.
  2. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.