Plein écran
© thinkstock

Le vinaigre de cidre de pomme, une véritable astuce minceur?

Ce vinaigre n'est sans doute pas aussi magique qu'on le croit.

Le vinaigre de cidre de pomme présente de nombreux avantages pour notre santé; il est rempli d'enzymes, de probiotiques et de minéraux, il est considéré comme étant particulièrement efficace pour apaiser les brûlures d'estomac. Mais s'il est particulièrement populaire, c'est aussi pour ses bienfaits minceur. Ou disons plutôt pour ses soi-disant bienfaits minceur.

En effet, d'après une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, le vinaigre de cidre de pomme est un aliment magique pour une perte de poids, car il aiderait à prévenir la graisse corporelle et le gain de poids. Mais cette étude n'a été réalisée que sur des souris, et non sur des êtres humains.

Selon Jaclyn London, la directrice de la nutrition de Goodhousekeeping, le vinaigre de cidre de pomme ne serait en réalité pas aussi "magique" que l'on croit, et n'aiderait sans doute en rien en ce qui concerne une perte de poids.

"Si vous aimez le vinaigre de cidre de pomme et que vous l'utilisez comme sauce pour votre salade ou pour autre chose, allez-y! Le vinaigre de cidre de pomme ne contient pas de calories et améliore la saveur des aliments", a ainsi déclaré Jaclyn. "Mais il n'est destiné que pour les salades, et non pas comme un aliment à part entière", a-t-elle ajouté.

En effet, selon elle, le fait de boire régulièrement du vinaigre de cidre de pomme pourrait endommager votre œsophage ainsi que l'émail de vos dents, et ce, à cause de son acidité.