Il Gastronomico
Plein écran
Il Gastronomico © DR

L’élégant boudoir gastronomique de “Ricotta & Parmesan”

Au coeur de Bruxelles, à deux pas du piétonnier et de la place de la Monnaie, Il Gastronomico est le dernier-né de la famille Ricotta & Parmesan. Quelques mois après l’ouverture de la brasserie Zotte Mouche, le troisième restaurant de Renaud Waeterloos inaugure une nouvelle voie: une alternative haut de gamme, pointue et raffinée. Découverte.

  1. Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture

    Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture

    Stéphane Buyens, du restaurant Le Fox à La Panne, annonce avoir perdu sa deuxième étoile Michelin à la veille de la présentation officielle du dernier guide. Mais ce n’est pas tout, le célèbre chef dévoile également qu’il mettra la clé sous la porte en 2024. “La décision n’a pas été facile à prendre, mais il n’y avait pas d’autre solution”, a-t-il expliqué à nos confrères d’HLN.
  2. La forme étrange de ces bonbons vendus chez Aldi interpelle: “Désolé, mais ce ne sont pas des lapins”

    La forme étrange de ces bonbons vendus chez Aldi interpelle: “Désolé, mais ce ne sont pas des lapins”

    À l’approche de Pâques, les rayons des magasins se remplissent petit à petit de friandises sur le thème. Cependant, il arrive parfois que l’effet recherché ne soit pas tout à fait au rendez-vous. C’est le cas du côté des supermarchés Aldi au Royaume-Uni, qui sont en ce moment la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la forme de certains bonbons interpelle bon nombre de clients. “Désolé, mais ce ne sont pas des lapins.”
  3. Cette solution vers laquelle de plus en plus de Belges se tournent pour manger moins cher: “Des économies considérables”
    Interview

    Cette solution vers laquelle de plus en plus de Belges se tournent pour manger moins cher: “Des économies considéra­bles”

    Face à la flambée des prix, toutes les économies sont bonnes à prendre. Certains vont éplucher chacun des folders des grandes surfaces, d’autres vont tout simplement faire leur marché dans les congélateurs. Le surgelé, un produit anti-crise? C’est en tout cas ce que semblent penser de nombreux Belges. Quels avantages trouvent-ils en achetant ces aliments? Et ne le font-ils pas au détriment de leur santé?