Plein écran
© Getty Images

Les amateurs de bières locales ont désormais leur festival

Les 25 et 26 mai prochains, le festival Beer Markt Brusseloise s'appropriera le Quai des Péniches à Bruxelles pour faire déguster des spécialités brassicoles aux amateurs de bières locales.

En 2018, le jeune entrepreneur ambitieux Sébastien Van Malderen a créé Brabance: une bière composée de houblon, de malt, d'infusion de baies, et de beaucoup de détermination et d'acharnement. En seulement six mois de temps, ce dernier a développé une seconde bière - blanche cette fois - la Brüsseloise.

Aujourd'hui Brabance s'associe à KANAL Food Markt, pour organiser le premier festival de bière indépendant dans la capitale: Beer Markt Brusseloise

Huit brasseurs à découvrir 
Les 25 et 26 mai prochains, de 13h à 22h, huit brasseurs seront présents le long du Kanal Centre Pompidou à Bruxelles, pour faire connaître leur travail, leur savoir-faire, leur passion. Parmi eux, il y aura la Brasserie de la Senne, Brussels Beer Project, Beerstorming, Boulevard Brewing, en Stoemelings, Leopold 7, No Science et bien entendu Brabance, initiateur de cet événement brassicole. 

Les bières seront disponibles sur place et servies au fût. Des bouteilles seront également à la vente pour ceux qui souhaitent les déguster à domicile.