photo_news
Plein écran
© photo_news

Les boissons sucrées, c'est 184.000 morts par an

Les sodas et autres boissons sucrées provoqueraient jusqu'à 184.000 morts par an dans le monde, selon une étude publiée lundi dans la revue américaine Circulation.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. L’Air de Rien, qu'il est bon de lâcher prise avec le chef Stéphane Diffels

    L’Air de Rien, qu'il est bon de lâcher prise avec le chef Stéphane Diffels

    Si l’on vous invitait dans un restaurant où vous ne connaissez pas la carte, où les plats demeurent un mystère jusqu’à ce que le serveur les apporte à votre table, est-ce que vous iriez? Si vous hésitez, nous ne pouvons que vous suggérer de lâcher prise et de vous laisser surprendre par le chef. Ce concept un peu fou, c’est celui de Stéphane Diffels et de son restaurant L’Air de Rien, situé à Esneux.
  2. Aux Terrasses du Prince, la carte signée Pierre Résimont propose une cuisine de brasserie gourmande et raffinée

    Aux Terrasses du Prince, la carte signée Pierre Résimont propose une cuisine de brasserie gourmande et raffinée

    Nous connaissions “Les Terrasses de l’Écluse”, célèbre brasserie de la région namuroise située sur la rive droite de la Meuse à Jambes, désormais, nous avons découvert “Les Terrasses du Prince”, un restaurant tenu par les mêmes gérants, Jean-François Beguin et Olivier Libois, situé cette fois à Gembloux. La carte est signée Pierre Résimont, chef doublement étoilé, rien que ça. Décoration épurée, ambiance chaleureuse et mets savoureux: on a testé la cuisine familiale de cette brasserie “haut de gamme”.
  3. Surprises au Guide Michelin 2022: le “Comme chez soi” perd une étoile, un nouveau 3 étoiles et trois nouveaux 2 étoiles en Belgique
    Mise à jour

    Surprises au Guide Michelin 2022: le “Comme chez soi” perd une étoile, un nouveau 3 étoiles et trois nouveaux 2 étoiles en Belgique

    Ce lundi, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2022 pour la Belgique et le Luxembourg après un report de 3 mois. Qui sont les 16 nouveaux restaurants à décrocher une première étoile? Qui a gardé ses prestigieuses trois étoiles? Le Guide avait réservé une surprise de taille, avec un nouveau restaurant triplement étoilé en Belgique dévoilé in extremis à la toute fin de la cérémonie.