DR
Plein écran
© DR

Les camions gourmands qui font saliver: confidences d'un chef ambulant

Difficile de passer à côté de la tendance des food trucks. Un festival leur faisait la part belle récemment du côté de la gare centrale de Bruxelles et ils envahissent les marchés. Hamburgers, piadinas, hot-dogs gourmets, crêpes bretonnes, il y en a pour tous les goûts. Jean-Baptiste Nyssen, lui, revisite les croque-monsieurs dans son camion baptisé Keep on toasting.

  1. Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs
    Interview

    Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs

    L’année écoulée nous aura rappelé à quel point tout est éphémère et fragile. On se contente désormais d’un rien pour être heureux. Le Belge veut de la simplicité. Un verre en terrasse suffit à son bonheur. On veut de l’authentique, du vrai, du partage, de la sincérité: ça tombe bien, tout ça, c’est ce qu’on trouve dans les assiettes de Hors-Champs, le restaurant du jeune chef de l’année 2020 Stefan Jacobs, implanté à Gembloux. Ne rêvez pas: samedi, tout est complet.
  2. Ce restaurant a trouvé la solution pour rouvrir sa terrasse dans les règles le 1er mai: “Aucun contact avec le client”
    Dinant

    Ce restaurant a trouvé la solution pour rouvrir sa terrasse dans les règles le 1er mai: “Aucun contact avec le client”

    La réouverture des terrasses de l’Horeca est prévue pour le 8 mai prochain, mais les modalités sont toujours discutées par les autorités. Certains restaurateurs ont toutefois décidé d’accueillir leurs clients dès le 1er mai. C’est notamment le cas du restaurant “Tout Simplement”, situé à Dinant, qui a trouvé une solution pour rouvrir sa terrasse tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. L’idée du patron? Construire des serres en verre et mettre en place un service “take away”.
  1. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai
  2. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai