Plein écran
© Getty Images

“Les Chambres du Chef”: un repas covid-proof avec votre bulle dans un hôtel bruxellois

Voir s’approcher de votre table un serveur, les bras chargés d’assiettes parfaitement dressées... Un lointain souvenir. La crise sanitaire nous a privés d’un tas de petits plaisirs, mais surtout de nos restaurants préférés. Il existe depuis peu un remède pour quelque peu contrer cet effet collatéral de la Covid-19. Il se trouve au sein de l’hôtel bruxellois Penta et porte le nom de “Chambres du Chef”. L’établissement accueille le temps d’une soirée et d’une nuit les bulles en manque d’expériences gustatives. 

  1. 40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    Suite aux constats relatifs à la baisse de consommation de fruits, de légumes frais et de produits laitiers, en particulier chez les enfants, et à l’augmentation de l’obésité chez ces derniers, la Région Wallonne (RW) lance depuis plusieurs années un programme à destination des écoles fondamentales (financé par le Fonds Européen Agricole de Garantie - FEAGA). Ce programme vise à fournir et à distribuer gratuitement, au minimum 20 fois par année scolaire, des fruits, des légumes et/ou du lait, des produits laitiers aux élèves des écoles maternelles et primaires.
  2. Les kilos émotionnels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentation
    Interview

    Les kilos émotion­nels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentati­on

    Et si cette graisse qui s’accumule au niveau de votre sangle abdominale n’était pas liée à ce que vous mangez mais à la manière dont vous vous alimentez? Pour vous protéger de ce qui vous épuise psychologiquement, votre corps est capable de créer des kilos superflus appelés “kilos émotionnels”. Car oui, d’autres facteurs que la quantité de nourriture ingérée peuvent intervenir dans la prise de poids, comme nous l’explique Cathy Assenheim, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie et auteure du livre “Mon cerveau est Hyper” (éditions De Boeck).
  3. Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opération “Contact rapproché”

    Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opérati­on “Contact rapproché”

    Les hôtels bruxellois, réunis au sein de la Brussels Hotels Association, organisent l'opération "Contact rapproché" du 12 au 21 février. Le but de l'opération? “Offrir à chacun un moment d'évasion avec son +1, son contact rapproché, son partenaire ou son meilleur ami en leur permettant de séjourner dans les plus belles chambres d'hôtel à un prix d'ami, et de bénéficier d'un repas livré en chambre, ou du room-service”.
  1. Un cadre unique à la frontière franco-belge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes
    Voyager

    Un cadre unique à la frontière fran­co-bel­ge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valencien­nes

    Coronavirus oblige, partir en vacances vers une destination éloignée ou s'offrir un week-end escapade à l’autre bout de l’Europe est de plus en plus difficile. Mais c’est parfois au plus proche de chez soi que l’on trouve des lieux uniques qui permettent de s’évader. C’est le cas du Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes, dans les Hauts-de-France, qui a ouvert au printemps 2019. Situé près de la frontière franco-belge et à moins d’une heure et demie de Bruxelles, ce Monument historique du XVIIIe siècle de plus de 15.000 m2 propose un cadre exceptionnel pour un séjour (très) agréable, en amoureux ou en famille.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars