Les Epicuriales viennent à vous tout en aidant les restaurateurs

Les Epicuriales, comme de nombreux événements, ne pourront se tenir avant le 31 août. Les organisateurs de ce rendez-vous gastronomiques travaillent déjà à l’édition 2021 en plus mettre en place deux systèmes d’aide au secteur de l’horeca.

Les Epicuriales 2020 sont annulées, mais les organisateurs travaillent déjà à l'édition 2021.
Plein écran
Les Epicuriales 2020 sont annulées, mais les organisateurs travaillent déjà à l'édition 2021. © Les Epicuriales

Après l’annonce du gouvernement concernant l’annulation des événements de masse jusqu’au 31 août 2020, de nombreux organisateurs de festivals et de salons en tout genre ont eu la douloureuse tâche d’annoncer le report ou l’annulation pure et simple de leurs manifestations.

Les Epicuriales ne font pas exception. Ce jeudi, l’organisation n’a pas caché sa déception : “Cette décision a été d’autant plus difficile à prendre que les Epicuriales se préparaient à une très belle édition, relevée par l’arrivée de quelques nouveaux restaurateurs de qualité…”

Qu’à cela ne tienne, Pierre Luthers, directeur de l’ASBL Enjeu, et Robert Olbrechts, président des Epicuriales, ont annoncé travailler d’ores et déjà à l’édition prochaine dont les dates ont été confirmées. Le rendez-vous des gastronomes liégeois aura lieu du jeudi 20 au lundi 24 mai 2021.

Soutien au secteur de l’horeca

Le comité organisateur entend soutenir un secteur de l’horeca profondément touché par la crise sanitaire actuelle, et veut “se tenir à leurs côtés en ces moments exceptionnels”.

C’est pourquoi il a décidé, d’une part, de promouvoir et de diffuser les actions “compensatoires” que chaque restaurateurs et professionnels des arts de la table ont mis ou mettrons en place (service de livraison, retrait à une adresse, etc.) Le comité invite d’ailleurs les restaurateurs à communiquer leurs propositions via le formulaire “Action de solidarité : Restaurateurs x Epicuriales de Liège”, repris sur le site des Epicuriales. Ces actions seront alors partagées sur la page Facebook de l’événement.

D’autre part, les organisateurs ont décidé de mettre en place, à l’automne, et sous le label des Epicuriales, une opération spéciale de promotion pour soutenir la relance des restaurants qui devaient participer à l’édition 2020. “Cette opération, qui incitera les gastronomes à franchir la porte des restaurants partenaires, sera soutenue par les sponsors et les médias associés aux Epicuriales, et largement diffusée dans les canaux de promotion de l’événement. L’esprit de l’opération sera : “Puisque vous ne pouvez venir aux Epicuriales, les Epicuriales viennent à vous !”, ont annoncé messieurs Luthers et Olbrechts.

Les détails de ce dernier projet de soutien à la restauration liégeoise doivent être annoncés prochainement.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région liégeoise.