Les femmes aussi s'y connaissent en vin!
Plus d'une femme sur deux (58%) se dit capable de faire la différence, au goût, entre un grand vin et un vin de consommation courante, et 71% des hommes, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour la revue Cuisine et Vins de France, associé à InterRhône.
En 1995, d'après un sondage pour ce magazine, elles n'étaient que 18% à affirmer qu'elles s'y connaissaient "très ou assez bien" en vin, rappellent les auteurs du suplément Le vin et les femmes dans lequel est publié le sondage, et qui est diffusé avec les revues Marie Claire, Marie Claire Maison, Avantages et Marie France, datées de juillet.
89% des femmes se disent "d'accord" avec l'affirmation selon laquelle "les femmes apprécient de plus en plus le vin car elles ont appris à le connaître". 85% des hommes pensent la même chose. Pour 63% des femmes, "les vins aujourd'hui sont plus en adéquation avec le goût des femmes".
Priés de dire quels sont les critères qui les influencent le plus quand ils choisissent un vin, 37% des femmes et 38% des hommes citent "l'accord avec ce qu'(ils vont) manger". Les femmes prêtent moins d'attention à "la région de production ou l'appellation": 26% citent ce critère, contre 37% des hommes.
Elles accordent aussi moins d'importance au prix: 22% des femmes mentionnent le prix parmi les critères qui les influencent le plus, contre 27% des hommes. 16% des femmes disent ne jamais choisir le vin, contre 7% des hommes. Le sondage a été réalisé par téléphone les 15 et 16 avril 2009 auprès d'un échantillon représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette salade est plus calorique qu’on ne l’imagine
-
Umamido fête ses 10 ans et s’offre une collab’ de taille avec le “gourou du ramen”
10 ans. Cela fait déjà une décennie que le bar à ramen Umamido s’est installé à deux pas de la place Flagey à Ixelles. Autant d’années que l’adresse régale les Bruxellois de ses bouillons authentiques. Alors pour célébrer cet anniversaire, le concept lancé par Guy Quirynen s’offre une collab’ avec le gourou du ramen à la renommée mondiale, Ivan Ramen. -
Verser un acompte lors d'une réservation au restaurant: une pratique bientôt généralisée?
Faudra-t-il bientôt verser un acompte, au préalable, lors de toute réservation au restaurant? Lassés d’être régulièrement “plantés” à la dernière minute par des clients peu scrupuleux, les restaurateurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à prendre des mesures en ce sens. -
La Roseraie, c’est l’histoire d’un père et d'une fille qui, main dans la main, mélangent les influences culinaires
Dans les cuisines de l’imposante demeure du Domaine de La Roseraie, situé à Modave, en province de Liège, Marie et Vincent Trignon donnent toutes ses lettres de noblesse à la gastronomie française, en la twistant d’inspirations venues des quatre coins du monde. La Roseraie, c’est non seulement la longue histoire d’un restaurant récompensé il y a peu de deux toques par le guide Gault & Millau, mais c’est surtout une passion transmise de père en fille. Rencontre en toute simplicité avec Marie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Les fraises en promo ces prochains jours
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.