Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

Les “ghost kitchen”, le nouveau concept appelé à faire trembler les restos bruxellois?

Interview“Dark kitchen”, “ghost kitchen” ou encore “cloud kitchen”... Les différents noms de ce nouveau business model de l’horeca, où une même enseigne propose différentes cuisines, ont de quoi faire trembler. Mais les restaurants classiques doivent-ils réellement avoir peur de ces établissements sans salle et imaginés pour la livraison et la génération Y qui l’apprécie tant, surtout en ces temps de crise sanitaire? Le concept s’est récemment emparé de la capitale avec les enseignes Casper et EATERS. Décryptage. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Voici sept conseils pour réduire sa consommation énergétique en cuisine

    Voici sept conseils pour réduire sa consommati­on énergéti­que en cuisine

    Cela ne vous aura pas échappé, nous faisons face à une crise énergétique et climatique d'importance. Au quotidien, nous utilisons pas mal d’énergies, telle que l’électricité, mais il est possible, par de petits gestes anodins, de faire baisser sa consommation, et par la même occasion de réduire son impact sur la planète. Et cela se fait notamment en cuisine. Voici sept conseils pour consommer moins et mieux derrière les fourneaux.
  3. Les kilos émotionnels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentation
    Interview

    Les kilos émotion­nels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentati­on

    Et si cette graisse qui s’accumule au niveau de votre sangle abdominale n’était pas liée à ce que vous mangez mais à la manière dont vous vous alimentez? Pour vous protéger de ce qui vous épuise psychologiquement, votre corps est capable de créer des kilos superflus appelés “kilos émotionnels”. Car oui, d’autres facteurs que la quantité de nourriture ingérée peuvent intervenir dans la prise de poids, comme nous l’explique Cathy Assenheim, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie et auteure du livre “Mon cerveau est Hyper” (éditions De Boeck).