Plein écran
© REUTERS

Les Westvleteren écoulées en... 2h lors de leur première vente en ligne

La première vente en ligne de bières trappistes de l'abbaye Saint-Sixte à Westvleteren (Flandre occidentale) s'est clôturée ce mercredi en deux heures. Pour la première fois, les amateurs de ces bières de renom ont pu les commander sur un site internet spécial de l'abbaye.

La semaine dernière, deux tests avaient eu lieu pour vérifier le bon fonctionnement du système.

Abandon du téléphone

Les moines de l'abbaye Saint-Sixte ont décidé de changer de méthode pour vendre leurs bières. Ils ont abandonné la procédure par téléphone instaurée en 2005 et proposent désormais leurs produits en ligne.

Un site internet, www.trappistwestvleteren.be, a été créé. 

L'acheteur doit créer un compte avec ses données personnelles, notamment un numéro d'immatriculation de véhicule. La quantité est toujours limitée à deux bacs par personne et l'abbaye n'a pas l'intention d'augmenter sa production.

Prochaine vente

La prochaine vente en ligne est programmée le 10 juillet de 16h à 20h. Deux ventes par mois sont prévues. Les amateurs doivent s'inscrire à l'avance. 

Plein écran
© BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© REUTERS
  1. Découvrez les meilleurs bars du monde

    Découvrez les meilleurs bars du monde

    Envie d’aller boire un verre dans un endroit spectaculaire? Le classement annuel des 50 meilleurs bars du monde a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée à Londres. Cette année, le grand gagnant est le Dante, un bar-restaurant d'inspiration italienne situé à Greenwich Village, à New York. Vous souhaitez aller faire un tour dans l'un de ces 50 établissements sans faire 8 heures de vol? Pas de panique: si aucun bar belge ne figure dans la liste, certains sont toutefois un peu plus proches de chez nous.