McDonald's va lancer le “McPlant”, son propre burger végétal
Pour mieux répondre à la demande des consommateurs, le géant des fast-foods McDonald's prévoit de lancer sa propre ligne de produits végétariens sous le nom de McPlant, tout en misant sur le poulet et les ventes à emporter.
Partager par e-mail
Le groupe a déjà testé un burger doté d'un steak à base de plantes de la start-up vegan Beyond Meat.
Il veut désormais proposer sa propre concoction, fabriquée exclusivement pour McDonald's, sur certains marchés dès l'année prochaine.
La chaîne de restauration n'a pas précisé si elle renouvellerait son partenariat avec Beyond Meat, indiquant juste qu'elle ferait appel à des fournisseurs tiers comme pour le reste de ses produits.
La gamme McPlant pourrait par la suite s'étendre à des alternatives au poulet, ou à l'oeuf et au bacon des sandwichs du petit-déjeuner, a précisé le groupe lors d'une présentation aux investisseurs.
L'enseigne a pris un peu de retard sur ce créneau par rapport à des concurrents comme Burger King, la première grande chaîne à avoir lancé en avril 2019 aux Etats-Unis une version végétarienne de son emblématique burger "Whopper".
McDonald's compte toujours sur ses produits phares comme le "Big Mac", les "McNuggets" et les frites, qui représentent encore environ 70% de son chiffre d'affaires sur ses principaux marchés.
Une “approche améliorée” de la cuisson des steaks
"La demande pour les produits familiers en ces temps incertains étant plus importante que jamais, (McDonald's) estime que ces classiques de base continueront d'être des moteurs de croissance importants grâce à leur popularité et à leur rentabilité", a souligné le groupe dans un communiqué.
McDonald's veut quand même procéder à quelques changements, avec par exemple des nouveaux pains pour les burgers et “une approche améliorée" de la cuisson des steaks.
Il veut aussi mettre l'accent sur ses produits à base de poulet, dont la croissance est plus importante que ceux à base de boeuf.
Après le succès de ses nuggets épicés aux Etats-Unis, McDonald's prévoit de lancer en 2020 aux Etats-Unis un sandwich au poulet croustillant.
Pour doper les ventes sur internet, qui ont déjà beaucoup progressé depuis le début de la pandémie, le groupe va par ailleurs tester une nouvelle plateforme en ligne et un nouveau programme de fidélité.
McDonald's prévoit aussi de construire des établissements qui ne serviront que des clients au volant et de dédier des lignes à ceux qui auront déjà commandé en ligne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’étonnante recette de la soupe au goût de burger
En ce mois de janvier glacial, rien de tel qu’un potage pour se réchauffer. Et si le soir venu, vous hésitez entre une soupe et un bon burger, on a la solution. Dans son livre “Journal d’un amoureux des soupes”, Julien Ponceblanc dévoile son étonnante recette de la soupe au goût de burger. -
mise à jour
Les grands chefs belges plaident pour une réouverture des restaurants le 1er mars, Yves Van Laethem répond “prudence”
Pour éviter un “carnage économique”, les restaurateurs doivent pouvoir rouvrir en mars, plaide l'association Mastercooks of Belgium & Young Masters, qui rassemble près de 200 grands chefs belges. “Manger au restaurant de manière sûre est parfaitement possible”, soulignent-ils vendredi dans un communiqué. -
Quick fait appel à vos talents pour offrir un nouveau design à son iconique Giant
50 ans. À l’occasion de son anniversaire, l’enseigne Quick a décidé d’offrir un nouveau design à son emblématique burger: le Giant. La chaîne de burgers lance un concours national, pour lequel les graphistes du pays sont invités à redécorer la “collerette” du chouchou des consommateurs. -
“Verviers ma ville solidaire” remet le couvert à l’emporter pour aider les plus démunis
La réouverture des restaurants n’est pas près d’arriver et le secteur horeca peine à sortir la tête de l’eau. L’association “Verviers ma ville solidaire” lance son opération “Restos Solidaires remet le couvert” pour aider les plus démunis, mais aussi les restaurateurs. -
Le premier vin français au cannabis
-
Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opération “Contact rapproché”
Les hôtels bruxellois, réunis au sein de la Brussels Hotels Association, organisent l'opération "Contact rapproché" du 12 au 21 février. Le but de l'opération? “Offrir à chacun un moment d'évasion avec son +1, son contact rapproché, son partenaire ou son meilleur ami en leur permettant de séjourner dans les plus belles chambres d'hôtel à un prix d'ami, et de bénéficier d'un repas livré en chambre, ou du room-service”. -
Pauline est une artiste du confinement: elle crée de la vaisselle pour des restaurants
Pauline s’est lancée dans la confection de céramiques en plein confinement. La jeune sprimontoise rencontre un petit succès sur Internet où elle partage régulièrement des photos de ses créations et des étapes de fabrication de ses tasses et autres bols. Et, cerise sur le gâteau, un restaurant étoilé lui a déjà commandé de la vaisselle. -
Le YouTubeur français IbraTV a ouvert son fast-food à Bruxelles
L’ouverture du premier Black and White Burger de Belgique, initialement annoncée pour décembre, a finalement eu lieu ce samedi 21 février. Un lancement qui a attiré plus de 2.000 clients ce week-end sur la place De Brouckère, où le concept du YouTubeur français IbraTV est installé.