Nillis, la bière trappiste sans alcool de la brasserie de la Trappe.
Plein écran
Nillis, la bière trappiste sans alcool de la brasserie de la Trappe. © Youtube: La Trappe Trappist

Nillis, la première bière trappiste sans alcool

Une première bière trappiste sans alcool est disponible depuis samedi. Elle est produite par la brasserie néerlandaise de La Trappe à Tilburg (sud). Son nom, Nillis, dérive du latin ‘nihil’ (rien) et ‘nullus’ (aucun), la bière arborant clairement un 0,0% (vol. alc.) sur son étiquette.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. “Déposez vos vidanges”: l’appel d'un brasseur face à la pénurie de ses bouteilles
    Interview

    “Déposez vos vidanges”: l’appel d'un brasseur face à la pénurie de ses bouteilles

    Depuis la crise sanitaire, le flux retour des bouteilles au sein des brasseries est en baisse. Un problème de vidange qui s’ajoute à la pression que la pandémie a mis sur la production de matière première. St Hubertus, la bière d’abbaye artisanale, lance un appel auprès des citoyens et les invite à déposer leurs vidanges via les points de vente pour pouvoir continuer à produire ses bières.