Chez Cuts, la viande est emballée sous vide.
Plein écran
Chez Cuts, la viande est emballée sous vide. © DR

On a poussé la porte de Cuts, boucherie d'un nouveau genre où la viande se vend emballée sous vide

C’est une boucherie d’un nouveau genre qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois à Uccle. Ici, pas de comptoir derrière lequel on s’affaire à la découpe mais des frigos dans lesquels des pièces de viande prédécoupées et emballées sous vide sont exposées, attendant leur heure. L’endroit est plus chaleureux qu’une boucherie tradi. Visuellement, on se rapproche plutôt du caviste. Et techniquement, si la viande emballée sous vide étonne au premier coup d’œil, la méthode est intéressante.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. 16 pâtes à tartiner à base de noisettes goutées et notées par un chocolatier, et le gagnant est...

    16 pâtes à tartiner à base de noisettes goutées et notées par un chocola­tier, et le gagnant est...

    Les chiffres ne mentent pas: les Belges aiment manger des tartines au Nutella. Dans notre pays, treize millions de bocaux sont vendus chaque année, soit 24 bocaux par minute! Mais le Nutella est-il vraiment la meilleure pâte à tartiner aux noisettes? Le chocolatier brugeois Dominique Persoone, connu pour la Chocolate Line à Bruges et à Anvers, a passé seize pâtes à tartiner aux noisettes à la loupe.