Plein écran
© Delhaize

Pâte à tartiner certifiée sans huile de palme chez Delhaize

Les jours de l'huile de palme sont-ils comptés? Ces dernières années, de multiples enquêtes scientifiques ont en effet mis en garde les consommateurs sur les dangers de cette substance végétale, ingrédient de base de nombreux produits alimentaire. L'initiative des supermarchés Delhaize s'inscrit dans ce sens.

  1. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    Trois mixologistes britanniques ont partagé une idée de recette de cocktail à l’occasion de la fête d’Halloween. À défaut de porte-à-porte et de soirée délurée en ces temps de pandémie et de confinement, lequel de ces breuvages à réveiller un mort (ou pas) hantera votre apéro en ligne le soir du 31 octobre: le Beeting Heart, le Zombie ou le Viper Reviver? À consommer avec modération, pour éviter tout mal de crâne. Les ingrédients sont listés en détails sous la vidéo.
  2. Limitez votre consommation d'aliments contenant de l'huile de palme
    Video

    Limitez votre consommati­on d'aliments contenant de l'huile de palme

    Dans un avis émis lundi, le Conseil supérieur de la Santé (CSS) recommande de limiter la consommation d'aliments contenant de l'huile de palme. Cette huile, présente en quantité importante dans des produits alimentaires tels que les pâtisseries et les gâteaux, les plats préparés, les viennoiseries ou encore certaines pâtes à tartiner, contient en effet plus de 40% d'acides gras saturés dits "athérogènes", qui ont des effets néfastes sur la santé, faisant notamment augmenter le risque d'accidents cardio-vasculaires. Selon le CSS, il faut donc limiter les apports en de tels acides gras à maximum 8% des apports énergétiques totaux journaliers.
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre