getty
Plein écran
© getty

Qu'est ce qui rend le chocolat belge unique au monde?

Le chocolat belge, c'est une sacrée fierté ! Des pralines fondantes au chocolat noir pur et croquant, sa renommée s'étend à l'international aussi bien que dans le coeur des belges. En 2016, selon Eurostat, l'office des statistiques de l'Union Européenne, la Belgique a exporté 250 000 tonnes de chocolat. Le pays se place ainsi comme le troisième plus grand exportateur après l'Allemagne et les Pays-bas. Mais qu'est ce qui rend le chocolat belge aussi fameux?

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Cinq alternatives parfaites pour ceux qui manquent d’inspiration ou de temps pour le repas de Noël

    Cinq alternati­ves parfaites pour ceux qui manquent d’inspiration ou de temps pour le repas de Noël

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Cette année, vous avez peut-être décidé d’organiser le réveillon chez vous avec votre famille. Mais qu’allez-vous cuisiner pour vos invités ce soir-là? Et surtout, en finissant le boulot à 17 heures le 24 décembre, aurez-vous le temps de tout préparer? Pas de panique. Grâce à ces cinq alternatives ultra-gourmandes proposées par différentes enseignes, vous ferez de ce réveillon de Noël un vrai moment de bonheur et d’exaltation culinaire.
  2. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.