Instagram/liemessa
Plein écran
© Instagram/liemessa

Que vaut la recette rapide de pâtes à la feta qui fait saliver les réseaux sociaux?

Testé pour vousUne recette de pâtes à la courte liste d'ingrédients régale les internautes depuis plusieurs jours. Un bloc de feta, des tomates cerises et un peu de basilic... Vous la sentez la succulente odeur qui met l’eau à la bouche? À force de voir défiler les vidéos d’influenceurs ayant reproduit le mets, nous avons eu envie de faire pareil. Verdict.

  1. Ce magasin stoppe définitivement la vente des chips “les plus piquantes du monde”: voici pourquoi
    France

    Ce magasin stoppe définitive­ment la vente des chips “les plus piquantes du monde”: voici pourquoi

    Une mesure de prévention. Comme le rapporte BFM TV, l’hypermarché Auchan de Farébersviller, commune française située en Moselle, a renoncé à vendre les chips “les plus piquantes du monde”. Après deux semaines en rayon, le patron de l’enseigne a décidé de faire machine arrière en stoppant complètement la commercialisation de ce produit devenu très populaire sur les réseaux sociaux. “Je préfère mettre un produit à l’amende plutôt que prendre le risque que des clients tombent malades”, explique-t-il, cité par BFM TV.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Cette Bruxelloise n’a pas mangé pendant 10 jours: “Avec ce jeûne, j’avais envie de faire le vide”

    Cette Bruxelloi­se n’a pas mangé pendant 10 jours: “Avec ce jeûne, j’avais envie de faire le vide”

    Sauter un repas ou deux, voire plusieurs pour mettre son corps sur pause. Le jeûne intermittent connaît un succès grandissant au sein de la population. Le principe consiste à se priver de nourriture durant les 16 ou les 18 heures suivant la prise du dernier repas. Pour aller plus loin, d’autres pratiquent le jeûne complet, à l’instar d’Audrey Elsen. En octobre dernier, la Bruxelloise a intégré un centre spécialisé à Marbella où le jeûne thérapeutique y est encadré. “Ne pas manger pendant 10 jours m’a permis de remettre les compteurs à zéro.”
  1. Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”
    Interview

    Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”

    “L’alcool est un pansement miraculeux, il balaie les chagrins, il dissout la sensation de n’être à sa place nulle part.” Stéphanie Braquehais a longtemps utilisé l’alcool comme béquille dans sa vie pour être plus drôle, plus sociable, plus détendue. Elle n’était pas alcoolique mais elle abusait régulièrement du breuvage qui désinhibe. Comme vous, peut-être. Comme moi, probablement. Dans Jour Zéro, journal intime qui pousse à la réflexion sans plomber le moral, elle raconte pourquoi mais surtout comment elle a tiré un trait sur l’alcool. En la lisant, on s’interroge sur notre propre consommation d’alcool, sur les raisons qui nous poussent à décapsuler cette bière un mercredi soir et à avancer l’heure de l’apéro le samedi.
  2. Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture

    Un célèbre chef étoilé belge perd sa deuxième étoile au guide Michelin et annonce sa fermeture

    Stéphane Buyens, du restaurant Le Fox à La Panne, annonce avoir perdu sa deuxième étoile Michelin à la veille de la présentation officielle du dernier guide. Mais ce n’est pas tout, le célèbre chef dévoile également qu’il mettra la clé sous la porte en 2024. “La décision n’a pas été facile à prendre, mais il n’y avait pas d’autre solution”, a-t-il expliqué à nos confrères d’HLN.