Filippo La Vecchia
Plein écran
Filippo La Vecchia © DR

Qui est Filippo La Vecchia, le chef à la tête du temple de la carbonara à Bruxelles? “J’utilise quatre ingrédients maximum”

Qui est réellement Filippo La Vecchia, le chef du célèbre restaurant italien l’Osteria Romana, situé à Bruxelles? On dit de lui qu’il propose les meilleures pâtes à la carbonara de la capitale, et pourtant, rien ne le prédestinait à devenir un grand chef de la gastronomie italienne. Né à Rome, dans une famille “qui ne cuisinait pas très bien”, Filippo s’est découvert une passion pour la cuisine... aux États-Unis. Retour sur le fabuleux parcours de cet homme, désormais à la tête d’une institution culinaire de notre capitale. 

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.