Flickr
Plein écran
© Flickr

Qu’y a-t-il vraiment dans les bâtonnets de surimi?

À l’apéro, dans une salade ou en terrine, les bâtonnets de surimi se mangent à toutes les sauces. Mais savez-vous ce que vous ingérez réellement en avalant cette pâte de poisson? Dans son dernier numéro, le magazine 60 Millions de consommateurs s’y est intéressé, révélant ce qu’elle contient vraiment. 

  1. Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouvernement a échoué sur tous les plans”
    Gand

    Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouverne­ment a échoué sur tous les plans”

    Le snack ‘t Hoekske, véritable institution gantoise, a définitivement fermé ses portes cette semaine après que sa propriétaire, An Devreese, a déclaré son entreprise en faillite. Les étudiants et noctambules gantois perdent là l’un des rares restaurants qui servait à manger jour et nuit, sept jours sur sept. Sans surprise, les restrictions sanitaires ont sonné le glas d’un snack déjà fragilisé par les nouveaux plans de circulation dans le quartier.
  2. Les “ghost kitchen”, le nouveau concept appelé à faire trembler les restos bruxellois?
    Interview

    Les “ghost kitchen”, le nouveau concept appelé à faire trembler les restos bruxellois?

    “Dark kitchen”, “ghost kitchen” ou encore “cloud kitchen”... Les différents noms de ce nouveau business model de l’horeca, où une même enseigne propose différentes cuisines, ont de quoi faire trembler. Mais les restaurants classiques doivent-ils réellement avoir peur de ces établissements sans salle et imaginés pour la livraison et la génération Y qui l’apprécie tant, surtout en ces temps de crise sanitaire? Le concept s’est récemment emparé de la capitale avec les enseignes Casper et EATERS. Décryptage.
  3. Qu’y a-t-il une bonne fois pour toutes dans les fricadelles?

    Qu’y a-t-il une bonne fois pour toutes dans les fricadel­les?

    Les connaisseurs vous le répéteront à l’envi: quoi de mieux qu’une bonne fricadelle pour accompagner son paquet de frites. Mais cet étrange bâtonnet composé de viande hachée divise la population. Certains adorent, d’autres refusent obstinément d’y goûter sans savoir ce qu’il contient réellement. Pour le savoir une bonne fois pour toutes, HLN a posé la question à Twan Jacobs, de l’entreprise néerlandaise de produits surgelés Beckers, l’un de plus gros fournisseurs de nos fritkots noir-jaune-rouge.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril