Flickr
Plein écran
© Flickr

Qu’y a-t-il vraiment dans les bâtonnets de surimi?

À l’apéro, dans une salade ou en terrine, les bâtonnets de surimi se mangent à toutes les sauces. Mais savez-vous ce que vous ingérez réellement en avalant cette pâte de poisson? Dans son dernier numéro, le magazine 60 Millions de consommateurs s’y est intéressé, révélant ce qu’elle contient vraiment. 

  1. Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouvernement a échoué sur tous les plans”
    Gand

    Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouverne­ment a échoué sur tous les plans”

    Le snack ‘t Hoekske, véritable institution gantoise, a définitivement fermé ses portes cette semaine après que sa propriétaire, An Devreese, a déclaré son entreprise en faillite. Les étudiants et noctambules gantois perdent là l’un des rares restaurants qui servait à manger jour et nuit, sept jours sur sept. Sans surprise, les restrictions sanitaires ont sonné le glas d’un snack déjà fragilisé par les nouveaux plans de circulation dans le quartier.
  1. Ce restaurant accueille ses clients dans des Fiat 500: “On devait trouver une solution pour sauver les meubles”
    Dinant

    Ce restaurant accueille ses clients dans des Fiat 500: “On devait trouver une solution pour sauver les meubles”

    Face à la fermeture des métiers de l’horeca qui s’éternise, le restaurant “Les Amourettes”, véritable institution de la ville de Dinant, a décidé de redoubler de créativité pour pouvoir continuer à servir ses clients. Résultat? L’établissement a imaginé un service de drive-in qui permet aux personnes de manger chaud dans une Fiat 500 factice chauffée, le tout dans le strict respect des mesures sanitaires.
  2. Une formidable évasion gastronomique à Paliseul qui fait oublier l’existence même du virus le temps d'une soirée
    Blog

    Une formidable évasion gastronomi­que à Paliseul qui fait oublier l’existence même du virus le temps d'une soirée

    Les restaurants et les frontières sont toujours fermées. Ça n’empêche pas de voyager et dans l’assiette et dans la tête. Cap sur Paliseul. À l’hôtel-restaurant Le Gastronome, doté d’une étoile au Guide Michelin, Jean Vrijdaghs et Sébastien Hankard, élus jeunes chefs de l’année 2020 au Gault & Millau, ont transformé les restrictions actuelles en force en lançant la formule L’évasion gastronomique. Au programme: un menu cinq services servi en chambre.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril