Reproduisez les recettes de grands chefs belges chez vous et gagnez 100 euros à dépenser au resto

Les restaurants sont fermés depuis des jours. En collaboration avec Delhaize (à retrouver sur Instagram ou sur Facebook), qui souhaite soutenir l’horeca fortement impacté par la crise sanitaire, trois chefs francophones et autant de néerlandophones ont accepté de réaliser deux recettes, une salée, une sucrée, face caméra. Ils cuisinent à domicile et en famille et invitent les gens actuellement en confinement à reproduire les recettes proposées. Promis, rien de bien compliqué: vous avez probablement les ingrédients nécessaires dans vos placards.

Alexandre Dionisio en action.
Plein écran
Alexandre Dionisio en action. © Delhaize

Du côté francophone, on retrouve Lionel Rigolet du restaurant Comme chez soi. Sa recette du tiramisu est déjà disponible sur les différents réseaux sociaux de Delhaize. Sa recette salée sortira le 6 avril. Alexandre Dionisio de La Villa in the Sky propose une recette de tartelette d’asperges vertes et son dessert sera diffusé le 9 avril. Kevin Lejeune de La Canne en Ville sera, lui, mis à l’honneur ce vendredi 3 avril et le 12.

Delhaize invite les internautes à reproduire la ou les recettes de leur choix et à poster la photo du résultat sous le post adéquat sur Facebook ou bien sur leur profil Instagram (qui doit être en mode public) avec les tags @delhaizebelgium et #CestBonDeCuisinerEnsemble. 600 gagnants auront la chance de remporter un bon de 100 euros à dépenser dans le restaurant de leur choix.