S'offrir un menu étoilé pour 78 euros tout compris, c’est possible durant deux semaines
Durant quinze jours, du 7 au 20 mars, les jeunes de moins de 30 ans pourront déguster les menus trois services “tout compris” proposés par des restaurants de qualité, parfois même des étoilés, lors de la “Quinzaine des jeunes” organisée par Mastercooks. Le but? Permettre aux jeunes au budget serrés de découvrir la gastronomie.
Pour beaucoup d’entre nous, manger au restaurant est un véritable plaisir. Mais ce genre de soirée a un coût qui, parfois, peu freiner les plus jeunes. Entre le prix du menu et les à-côtés, ils n’ont pas toujours envie de se retrouver avec une mauvaise surprise en fin de soirée ou… avec une calculette en tête au moment de commander pour savoir s’ils ont assez en poche.
Pour éviter ce genre de stress et rendre la gastronomie accessible aux plus jeunes, les Mastercooks relancent donc leur “Quinzaine des jeunes”, avec la complicité de leurs partenaires et sous le parrainage de Michel Preud’homme. Une première quinzaine avait déjà été organisée au mois de novembre 2021, permettant à de très nombreux jeunes de visiter la trentaine de restaurants participants. La prochaine édition se déroulera du 7 au 20 mars 2022.
Des étoiles pour les moins de 30 ans
L’objectif demeurant le même: proposer au plus grand nombre de jeunes de moins de 30 ans, un tarif préférentiel pour un menu tout compris. Avec un budget adapté selon que les jeunes souhaitent se faire plaisir dans une belle brasserie ou un double étoilé. Car tout est possible et accessible, ces jours-là.
La formule est la même dans tous les restaurants participant, qu'importe si ceux-ci sont des étoilés ou non, et comprend, par personne, un menu incluant apéritif, entrée, plat et dessert, deux verres de vin pendant le repas, une ½ bouteille de Bru et le café. Seul le prix varie: 118 euros pour les triplement étoilés Michelin ou ayant reçu la note de 18/20 au guide Gault&Millau, 98 euros pour les restaurants deux étoiles ou ayant obtenu la note de 17/20 Gault&Millau, 78 euros pour les restaurants une étoile ou à la note de 15/20 Gault&Millau, et 58 euros pour les autres restaurants.
Les jeunes n’ont qu’à choisir leur destination gourmande sur le site dédié à cette action.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Dinner in the sky” se paie la butte du Lion de Waterloo jusqu’au 29 juin
-
L’élégant boudoir gastronomique de “Ricotta & Parmesan”
Au coeur de Bruxelles, à deux pas du piétonnier et de la place de la Monnaie, Il Gastronomico est le dernier-né de la famille Ricotta & Parmesan. Quelques mois après l’ouverture de la brasserie Zotte Mouche, le troisième restaurant de Renaud Waeterloos inaugure une nouvelle voie: une alternative haut de gamme, pointue et raffinée. Découverte. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Les créations les plus gourmandes à savourer pour Pâques
Entre traditions et innovations, les meilleurs chocolatiers belges dévoilent leurs créations à l’approche du week-end de Pâques. Raffinées, parfois étonnantes, elles nous mettent toutes l’eau à la bouche. Voici notre sélection des plus jolies interprétations à savourer. -
L’erreur que l’on fait tous avec les courgettes
La saison des courgettes arrive. De quoi ravir de nombreux Belges. Pourtant, ils sont encore beaucoup à commettre une erreur cruciale, qui coûte la vie à cet aliment lors de sa conservation.
-
Le restaurant doublement étoilé Bon Bon va fermer ses portes
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.