Plein écran
© Nathalie Dolmans

Six établissements belges primés internationalement pour leurs vins

Tous les ans le magazine américain Wine Spectator décerne ses célèbres “Restaurant Awards”. Cette année ce sont 3 791 restaurants à travers le monde qui ont été primés, parmi ceux-ci six établissements belges dont un nouveau venu, le bistro à vins Convento situé à Louvain. 

Le jury du Wine Spectator décerne ses awards aux restaurants selon des critères très précis, à savoir les origines géographiques de chaque vin, leur style et leur prix. Les accords mets et vins proposés dans chaque établissement jouent également un rôle très important. Parmi les lauréats de cette année on retrouve les établissements Le Dôme, The Glorious, Pazzo Restaurant & Wine Bar, Restaurant Marcel, tous situés à Anvers. Mais également le restaurant Paul de Pierre à Maarkedal (non loin de Gand) et le bistro à vins Convento situé à Louvain. 

“Tous les vignobles du monde”

Stéphane Godfroid, sommelier et propriétaire de Convento, s’est déclaré particulièrement fier de ce prix, il le considère comme une reconnaissance magnifique de son travail. Il a ainsi expliqué: “Avec mes collègues et sommeliers, nous concoctons jour après jour une gamme de vins savamment composée et proposons au total plus de 300 références. Notre credo reste d’offrir le meilleur de tous les vignobles du monde. Cette récompense nous pousse à poursuivre nos recherches”.  

Mais que les clients se rassurent la qualité supérieure d’un vin ne va pas de pair avec des prix exorbitants. Les sommeliers du Convento précisent que les prix pratiqués sont parmi les plus abordables de la restauration en Belgique.

Et pour ceux qui sont plus friands des petits plats cuisinés, sachez que l’établissement est également réputé pour sa cuisine savoureuse. Une adresse donc à découvrir pour tous les amoureux de la gastronomie. 

Plein écran
© Nathalie Dolmans