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Six idées pour grignoter sans culpabiliser

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Du lait de soja à toutes les sauces.
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Des légumes crus à croquer.
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Des smoothies à grande gorgée.

1. Légumes crus
Les légumes frais contiennent peu de calories et beaucoup d'antioxydants. Sans oublier les fibres qui vous donnent vite une sensation de satiété. Bons pour lutter contre le cholestérol et pauvres en graisse, ils se croquent facilement (à condition d'en préparer une grande quantité à l'avance que l'on conserve au frigo).

2. Fruits et chocolat noir
Les fruits sous n'importe quelle forme (entier, en salade, en compote...), on peut même se permettre un peu de chocolat noir fondu pour les accompagner.

3. Smoothies
Les jus de fruits et de légumes frais se préparent en quelques minutes, ils sont peu caloriques, contiennent des antioxydants et sont un vrai délice.

4. Yaourt maigre
Un peu de yaourt agrémenté de morceaux de fruits frais ou de fruits secs et le tour est joué.

5. Soupe maison
Faciles à faire et à conserver, les soupes maison ont l'avantage de caler rapidement l'estomac. Classiques ou plus originales, on ne s'en lasse pas.

6. Lait de soja
Le lait de soja est excellent pour lutter contre le mauvais cholestérol et contient des protéines. Vous pouvez le boire (il existe une grande variété de gouts) mais vous pouvez également l'utiliser en remplacement du lait dans vos recettes.

Caroline Albert