Plein écran
© getty

Soubry régale les scouts qui partent en camp avec des kilos de pâtes

Les mouvements de jeunesse sont en pleine préparation des camps d'été et Soubry sera de la partie. Cette année, l'entreprise familiale belge, qui existe depuis 1921, a décidé de fournir les animés et animateurs en pâtes, nourriture référence des mouvements de jeunesse. Chaque association aura la possibilité de remporter jusqu'à 25 kilos de pâtes.

Pour participer, rendez-vous sur www.soubryaucamp.be, inscrivez-vous, choisissez le type de pâtes que vous souhaitez recevoir et téléchargez la carte d'épargne. Vous aurez alors jusqu'au 31 mai pour récolter le plus de codes-barres originaux d'emballages de pâtes Soubry possible. Chaque tranche de 150 codes-barres vous donnera droit à 5 kilos de pâtes.

Envie de pousser le challenge encore plus loin? Les 750 équipes qui auront collecté et envoyé 300 codes-barres le plus rapidement à Soubry recevront un jeu Mikado XL en plus de leurs pâtes gratuites. Mais ne vous arrêtez pas là: les trois équipes qui auront récolté le plus de codes-barres recevront la visite d'un bar à pâtes de luxe sur leur lieu de campement. Chouette, non? Précisons que seuls les scouts qui campent en Belgique peuvent recevoir la visite du bar à pâtes.

Pour participer, envoyez vos codes-barres avant le 31 mai. Vous recevrez vos pâtes au moins de juin, avant le grand départ.

  1. Cyril et Maxime lancent la première cuillère comestible 100% liégeoise

    Cyril et Maxime lancent la première cuillère comestible 100% liégeoise

    Entre les gobelets et les ustensiles de cuisine, dans les festivals, les salons et autres foires, le plastique est roi. Des alternatives existent bien, comme le carton ou le bois, mais celles-ci sont presque toujours à usage unique. Cyril Ernst et Maxime Vanderheyden, deux amis liégeois, ont eu une idée plus écologique : la cuillère comestible Ecopoon. Un ustensile qu'ils espèrent pouvoir commercialiser d’ici un mois.