Plein écran
© Getty Images

Soutenez l’horeca grâce à toutes ses initiatives

Les cafés et restaurants resteront fermés durant quatre semaines à partir de ce lundi 19 octobre. Pour survivre à cette fermeture obligatoire décidée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ils sont nombreux à mettre en place un service à emporter et/ou livraison. Retrouvez les initiatives prises près de chez vous. La liste sera mise à jour au fur et à mesure. 

  1. On a poussé la porte de Cuts, boucherie d'un nouveau genre où la viande se vend emballée sous vide

    On a poussé la porte de Cuts, boucherie d'un nouveau genre où la viande se vend emballée sous vide

    C’est une boucherie d’un nouveau genre qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois à Uccle. Ici, pas de comptoir derrière lequel on s’affaire à la découpe mais des frigos dans lesquels des pièces de viande prédécoupées et emballées sous vide sont exposées, attendant leur heure. L’endroit est plus chaleureux qu’une boucherie tradi. Visuellement, on se rapproche plutôt du caviste. Et techniquement, si la viande emballée sous vide étonne au premier coup d’œil, la méthode est intéressante.
  1. Gabriella, le nouveau repaire des amateurs de gastronomie italienne

    Gabriella, le nouveau repaire des amateurs de gastrono­mie italienne

    Le groupe Cocina prend de l’ampleur. En 2016, le restaurant Cocina originel a ouvert ses portes dans le quartier chic du Châtelain. En 2017, la Pizzeria et Aperitivo Bar, plus animée et du côté de Flagey cette fois, a accueilli ses premiers gourmands, tandis que le Bistro Nazionale régale depuis la fin de l’année 2018. La vague italienne made by Cocina continue à déferler sur Bruxelles: le traiteur Gabriella vient de s’installer à Uccle, au coin de la place Saint-Job, en face de la friterie Chez Clémentine.
  2. Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opération “Contact rapproché”

    Besoin d’un moment d’évasion? Les hôtels de Bruxelles lancent l'opérati­on “Contact rapproché”

    Les hôtels bruxellois, réunis au sein de la Brussels Hotels Association, organisent l'opération "Contact rapproché" du 12 au 21 février. Le but de l'opération? “Offrir à chacun un moment d'évasion avec son +1, son contact rapproché, son partenaire ou son meilleur ami en leur permettant de séjourner dans les plus belles chambres d'hôtel à un prix d'ami, et de bénéficier d'un repas livré en chambre, ou du room-service”.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars