Plein écran
© Getty Images

Soutenez l’horeca grâce à toutes ses initiatives

Les cafés et restaurants resteront fermés durant quatre semaines à partir de ce lundi 19 octobre. Pour survivre à cette fermeture obligatoire décidée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ils sont nombreux à mettre en place un service à emporter et/ou livraison. Retrouvez les initiatives prises près de chez vous. La liste sera mise à jour au fur et à mesure. 

  1. Mallory partage sa recette de mini-hamburgers au pain de viande

    Mallory partage sa recette de mi­ni-hamburgers au pain de viande

    “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI, et cette fois, elle s’invite à Bruxelles. Sophie Pendeville et Mallory, le demi-finaliste de Top Chef 2020, nous font découvrir la capitale et partent à la rencontre d’artistes, d’artisans et de restaurateurs locaux. L’occasion de découvrir des coins méconnus... et d’apprendre à cuisiner dans la foulée. Chaque semaine, Malou nous préparera ses recettes originales sur un barbecue.
  2. Gabriella, le nouveau repaire des amateurs de gastronomie italienne

    Gabriella, le nouveau repaire des amateurs de gastrono­mie italienne

    Le groupe Cocina prend de l’ampleur. En 2016, le restaurant Cocina originel a ouvert ses portes dans le quartier chic du Châtelain. En 2017, la Pizzeria et Aperitivo Bar, plus animée et du côté de Flagey cette fois, a accueilli ses premiers gourmands, tandis que le Bistro Nazionale régale depuis la fin de l’année 2018. La vague italienne made by Cocina continue à déferler sur Bruxelles: le traiteur Gabriella vient de s’installer à Uccle, au coin de la place Saint-Job, en face de la friterie Chez Clémentine.
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre