Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Soutenez l’horeca grâce à toutes ses initiatives

Les cafés et restaurants resteront fermés durant quatre semaines à partir de ce lundi 19 octobre. Pour survivre à cette fermeture obligatoire décidée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ils sont nombreux à mettre en place un service à emporter et/ou livraison. Retrouvez les initiatives prises près de chez vous. La liste sera mise à jour au fur et à mesure. 

  1. Gabriella, le nouveau repaire des amateurs de gastronomie italienne

    Gabriella, le nouveau repaire des amateurs de gastrono­mie italienne

    Le groupe Cocina prend de l’ampleur. En 2016, le restaurant Cocina originel a ouvert ses portes dans le quartier chic du Châtelain. En 2017, la Pizzeria et Aperitivo Bar, plus animée et du côté de Flagey cette fois, a accueilli ses premiers gourmands, tandis que le Bistro Nazionale régale depuis la fin de l’année 2018. La vague italienne made by Cocina continue à déferler sur Bruxelles: le traiteur Gabriella vient de s’installer à Uccle, au coin de la place Saint-Job, en face de la friterie Chez Clémentine.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.