Close up of modern adult people raising glasses while enjoying Christmas dinner at home, copy space
Plein écran
Close up of modern adult people raising glasses while enjoying Christmas dinner at home, copy space © ThinkStock

“Table de Noël des arnaques”: dix produits à bannir de nos repas de fin d’année

Petits fours, foie gras, caviar, saumon, champagne ou encore bûche. Les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de se faire plaisir, de manger des mets d’exception ou du moins que l’on n’a pas l’habitude de déguster. Mais attention, derrière les classiques de la table de Noël se cachent parfois des arnaques. L’ONG Foodwatch a épinglé dix produits problématiques.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Cinq “mauvaises habitudes” des clients qui agacent les serveurs au restaurant

    Cinq “mauvaises habitudes” des clients qui agacent les serveurs au restaurant

    À l’instar de tous les métiers, la profession de serveur comporte son lot d’avantages... et de désavantages. Comme le rapportent différents médias, dont Business Insider et Ouest-France, certains comportements de la clientèle agacent tout particulièrement les serveurs et barmans des restaurants. Voici cinq “mauvaises habitudes” que nous devrions abandonner lors de notre prochaine sortie gourmande.
  1. Un menu de fête à 10 euros par personne: ce chef belge détaille ses meilleures recettes à petits prix

    Un menu de fête à 10 euros par personne: ce chef belge détaille ses meilleures recettes à petits prix

    Inutile de dépenser des mille et des cents pour exalter les papilles de vos convives. On le sait, le budget pour les fêtes risque d’être un peu plus serré cette année. Alors pour briller à table au moment du réveillon de Noël, le chef à domicile Gilles de “Cooking@home” nous livre ses meilleures recettes à petits prix (et surtout faciles à réaliser). Au programme de cet alléchant menu à 10 euros par personne: bintje farcie à la maquée et aux crevettes grises, butternut et cerfeuil en entrée, parmentier de confit de canard, patate douce, légumes racines rôtis et jus au romarin pour le plat principal et tiramisu à la crème de marron, éclats de noisettes torréfiées, pour finir en beauté. Alors, tenté(e)? Suivez le chef!
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.