Terza Luna, la bistronomie à l’italienne

Un restaurant “bistronomique” où la fraîcheur des produits sublime l’extraordinaire simplicité de la cuisine méridionale italienne. 

Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR

Terza Luna occupe une maison bourgeoise au cadre soigné, entre tradition et modernité, nichée dans le quartier résidentiel de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre. Un intérieur chaleureux aux murs bleutés, une cheminée d’époque, un parquet en chêne et des chaises en velours au confort indéniable. Décontraction et élégance. Une terrasse, au soleil ou à l’ombre, pour un moment de détente gastronomique loin de la cohue du centre-ville. 

Cuisine inventive sans chichis

La maison mise sur la bistronomie à l’italienne, l’amour des bons produits et une cuisine inventive mais sans chichis. La carte est variée et se compose au rythme des saisons. La sélection d’antipasti attire l’attention. Les primi, également. Un compromis s’impose : un tartare de thon rouge aux avocats et un spaghetti vongole e bottarga (poutargue). Deux plats qui se révèlent à la hauteur de leur présentation : un plaisir pour les yeux et un ravissement des papilles. Le tout est délicieusement arrosé d’un vin blanc du Piémont (Langhe, Arneis, Tre Fie), disponible en demi-bouteille. 

Thon mi-cuit et Aglianico

Pour le plat de résistance, les rôles s'inversent. D’une part, un thon rouge mi-cuit et sa sauce salmoriglio - une émulsion d’huile d’olive, d’ail, de citron et d’origan - servi avec des câpres, des asperges vertes et des tomates cerise. Simple à première vue... mais divin ! De l’autre côté de la table, les cappellacci aux truffes noires et aux champignons se montrent fidèles à leur réputation. À noter le sublime Aglianico, vin rouge puissant de Campanie, qui s’accorde à merveille avec le poisson à peine saisi. Un cru issu des vignes d’Antonio Mastrogiovanni, maître des lieux. 

Les charmes du Cilento

Après I Latini, place sainte Catherine, et Le Médicis, à la même adresse, Terza Luna synthétise ses trente années d’expérience, son troisième défi dans le paysage culinaire bruxellois. Unis par leurs origines salernitaines, Antonio Mastrogiovanni, Daniel Adinolfi et Giovanni Casaburi chantent ensemble les louanges d’un terroir d’exception : le Cilento

Terza Luna

Avenue du l’Escrime, 124

1150 Bruxelles (Stockel)

Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR
Plein écran
DR © DR