“The Living”: l’élégance de la gourmandise, l’atout des prix doux

Rendez-vous place Rouppe pour une découverte culinaire dans un hôtel de choix, installé juste à côté du célèbre “Comme chez soi”. 

Plein écran
DR © DR

Parquet en chêne massif, comptoir en marbre, fauteuils et canapés en velours, de hauts et nobles plafonds ponctués de lustres minimalistes: The Living cultive l’élégance de la sobriété et donne le ton d’entrée. Le restaurant du Pillow Grand Hotel, établissement distingué installé depuis deux ans sur la place Rouppe, à Bruxelles, jouxte le prestigieux Comme chez soi, doublement étoilé au guide Michelin. Son chef flamand Trung Hoang y pratique une cuisine simple mais raffinée, entre tradition locale et explorations maîtrisées. 

Produits de la mer

À la carte en ce mercredi soir, une sélection de petits plats à partager. Le ris de veau attire immédiatement l’attention par son alliance inattendue avec du chou-fleur et des dès de pomme verte. La tendresse de ce met délicat s’associe à merveille avec cette saveur sucrée-salée légèrement acidulée. Un délice. Le dîner se poursuit avec une sole accompagnée de brocoli, de moules, de raifort et de légumes verts. Une combinaison gustative particulièrement efficace et subtilement relevée. 

Le tout se marie idéalement avec un Saint-Émilion (Les Hauts de la Gaffelière 2017) recommandé par la maison, léger et peu tannique, qui s’avérera tout aussi compétent pour la suite. 

Produits de la terre

Les assiettes se suivent et ne ressemblent pas. Place à la viande. Du pigeon pour commencer. Le volatile, parfaitement rosé, est présenté avec des mûres et des cèpes sur un lit de choux rouge en houmous. Une version estivale d'un classique de Noël, une sorte d’alternative “light" du faisan aux airelles. Convainquant. On termine par une selle d’agneau agrémentée de boulgour et d’une sauce aux petits pois parfumée à l’ail des ours. Plus conventionnel mais néanmoins irréprochable.

Dessert

Pour conclure en douceur, deux bâtonnets de crème glacée maison. L'un au chocolat noir, l’autre au citron, tous deux trempés dans un crumble de cookies. On retiendra la complicité contrastée des deux opposés plutôt que la redondance des deux semblables.

Une étape gourmande à l’addition modérée, un cadre harmonieux et apaisant, un service aux petits soins, un personnel affable et charmant: The Living possède quelques atouts pour concurrencer son prestigieux mais dispendieux voisin... 

The Living

Place Rouppe, 17

1000 Bruxelles 

Plein écran
DR © DR
  1. Découvrez les meilleurs bars du monde

    Découvrez les meilleurs bars du monde

    Envie d’aller boire un verre dans un endroit spectaculaire? Le classement annuel des 50 meilleurs bars du monde a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée à Londres. Cette année, le grand gagnant est le Dante, un bar-restaurant d'inspiration italienne situé à Greenwich Village, à New York. Vous souhaitez aller faire un tour dans l'un de ces 50 établissements sans faire 8 heures de vol? Pas de panique: si aucun bar belge ne figure dans la liste, certains sont toutefois un peu plus proches de chez nous.