Offert par
Annonce publicitaire
'Offert par...' est un contenu réalisé pour le compte et aux frais d'un annonceur, produit par le service commercial de DPG Media. Les journalistes de 7sur7 ne sont pas impliqués.

Tire-toi de là, tarte aux pommes: la pomme farcie au crumble est notre nouveau dessert chouchou

Les desserts à la pomme ont toujours du succès. Oui, on adore la tarte aux pommes, mais nous sommes prêts à lui faire des infidélités pour ces pommes inédites, fourrées de mascarpone et de crumble. Et puis, vous savez ce qu’on dit à propos d’une pomme par jour... 

Ingrédients? (pour 8 pièces)

8 pommes
120 g de beurre
130 g de sucre brun
60 g de farine
40 g de flocons d’avoine
40 g de sucre fin
30 g de raisins secs
120 g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
30 g de chocolat noir
pincée de sel

Instructions:

1. Préchauffez le four à 190°C. Préparez un crumble en mélangeant la farine avec les flocons d’avoine, la moitié du sucre brun, le sucre fin et le sel. Coupez la moitié du beurre en morceaux et émiettez-le du bout des doigts dans le mélange de farine.
2. Epluchez 4 pommes, épépinez-les et coupez la chair en dés. Faites-les cuire dans le reste de beurre avec le reste de sucre brun et les raisins secs.
3. Coupez le haut des 4 pommes restantes et évidez-les délicatement à la cuillère. Fourrez-les de pommes cuites et saupoudrez-les généreusement de crumble. Disposez les pommes sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez-les pendant 15 minutes.
4. Sortez les pommes du four. Mélangez le mascarpone avec le sucre vanillé. Dressez une cuillérée de mascarpone sur les pommes et râpez encore un peu de chocolat par-dessus. Servez sans attendre.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

Plein écran
© Lidl