Plein écran
© Chi-Chi's

Un Chi-Chi's halal à Ixelles

Le restaurant mexicain franchisé "Chi-Chi's" situé dans le quartier du cimetière d'Ixelles, à proximité de l'ULB, traverse une phase test de trois mois en vue de passer définitivement à la cuisine halal, rapporte mercredi la DH.

Plein écran
© Chi-Chi's

Le Chi-Chi's ixellois est devenu le premier établissement du réseau belge de la chaîne internationale à proposer de la viande halal et le plus grand restaurant du genre en Région bruxelloise, avec 200 couverts.

Fini les fajitas?
Le resto se fournit désormais dans une boucherie halal de Saint-Gilles et le gérant en poste depuis avril entend retirer du menu les plats contenant du porc, à savoir fajitas et spare ribs. L'alcool restera cependant à la carte du franchisé. L'idée est bien de s'adresser à tous les clients, a précisé le gérant à la DH.

La chaîne Chi-Chi's compte actuellement dix-sept enseignes au Benelux, notamment à Anvers, Bruges, Bruxelles, Charleroi, Hasselt, Liège, Luxembourg, Namur, Waterloo et Zaventem. Si les grandes chaînes telles que McDonald's et Quick ne sont pas encore passées au halal en Belgique, la franchise de restauration rapide Hector Chicken, créée en 1991, est quant à elle certifiée halal dans ses sept restaurants anversois et bruxellois, dont celui implanté de l'autre côté du rond-point du cimetière d'Ixelles.

Bonjour, suite à certains commentaires et photos publiées en rapport avec la provenance de notre viande, nous vous...

Posted by Chi-Chi's Halal on mardi 19 mai 2015