Un concours pour trouver "l'Etoile de la cuisine belge"
Les maîtres-cuisiniers de Belgique ont lancé un concours national pour 2013 afin de trouver "l'Etoile de la cuisine belge". Par le biais de cette compétition, les professionnels veulent assurer la promotion des meilleurs produits belges, peut-on lire sur le site internet des maîtres-cuisiners. Les épreuves et la proclamation des prix auront lieu en septembre prochain.
Pierre Wynants, Frank Fol et Christophe Hardiquest, trois grands chefs des trois régions du pays, sont à l'origine du projet qui se tiendra dans la cadre de la première "Semaine de la cuisine belge".
Les cuisiniers professionnels peuvent envoyer deux recettes - un plat et une garniture au chocolat - belges et liées à leur région en tenant compte des traditions gastronomiques de notre pays. Le plat devra en outre être associé à une bière belge.
Un participant par province sera sélectionné ainsi qu'un représentant la Région bruxelloise, soit 11 au total. Cette première sélection locale sera connue aux alentours de la mi-2013.
Le jury désignera par après huit candidats pour les quarts de finale, et enfin quatre pour les demi-finales sur base des recettes des candidats. Les finalistes devront quant à eux découvrir le contenu d'un "frigo-mystère" garni de produits et de bières belges.
Le vainqueur sera ainsi nommé "Etoile de la cuisine belge" pour un an. Un prix du public sera également remis sur base de votes exprimés en ligne ainsi qu'un prix spécial pour la meilleure association entre le plat et la bière.
"Il est temps que nous retrouvions la fierté des meilleurs produits belges et surtout que nous collaborions avec l'ensemble des instances de notre pays pour en assurer la promotion, aussi bien chez nous qu'à l'extérieur de nos frontières", expliquent les trois chefs. La compétition se déroulera du 16 au 22 septembre, durant la "Semaine de la cuisine belge".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
La Canne en ville* déménage
Le petit restaurant étoilé ixellois déménage au pied du prestigieux hôtel Steigenberger Wiltcher’s pour de nouvelles aventures culinaires. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Lunch Garden rejoint To Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire
La plus grande chaîne belge de restaurants s’attaque au gaspillage alimentaire et rejoint le réseau en plein essor Too Good To Go. Il est désormais possible de réserver un colis à moindre prix pour économiser de manière utile. -
Voici la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles
Le jury a été séduit par la croquette aux crevettes d'une véritable institution bruxelloise cette année.
-
Aux Terrasses du Prince, la carte signée Pierre Résimont propose une cuisine de brasserie gourmande et raffinée
Nous connaissions “Les Terrasses de l’Écluse”, célèbre brasserie de la région namuroise située sur la rive droite de la Meuse à Jambes, désormais, nous avons découvert “Les Terrasses du Prince”, un restaurant tenu par les mêmes gérants, Jean-François Beguin et Olivier Libois, situé cette fois à Gembloux. La carte est signée Pierre Résimont, chef doublement étoilé, rien que ça. Décoration épurée, ambiance chaleureuse et mets savoureux: on a testé la cuisine familiale de cette brasserie “haut de gamme”. -
Chasseurs de Promos
Craquage chocolat: un consommateur averti en vaut deux (de Pâques)
À une semaine de la fête de Pâques, le moment de faire le plein d’œufs approche! Voici quelques bons plans grâce à nos partenaires de Chasseurs de Promos... -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.