Un e-mail... qui fait perdre du poids
Faire régime n'est pas chose facile. Se lancer d'abord, mais surtout s'y tenir, ensuite. Mais une idée qui pourrait devenir révolutionnaire pourrait booster votre volonté suffisamment pour atteindre votre but. Il s'agit tout simplement d'un e-mail qui arrive de façon hebdomadaire dans votre boîte de réception. C'est ce que révèle en tout cas une étude publiée dans le Journal of Preventive Medecine.
Suggestions
Plus de 350 participants ont donné leurs objectifs à atteindre. Ce qu'il savent qu'ils doivent faire et qu'ils reportent ou ce à quoi ils ont du mal à se cantonner fermement. Se déplacer davantage, manger plus de légumes ou de fruits, éviter les sucres et les graisses saturées par exemple. Chaque semaine, ils reçoivent un petit mail qui leur suggère, via mail, une promenade pendant la pause-café, de prendre une salade à l'heure du déjeuner, de ne pas craquer pour le petit biscuit du matin. Une petite liste de rappels "anti-craquage", d'idées saines et bonnes pour la ligne.
Seize semaines plus tard, les résultats se sont avérés positifs. Ceux qui ne mangeaient pas assez de fruits et légumes par exemple, ont pris l'habitude d'en consommer après chaque petit mail "pense-bête". Et ceux qui voulaient perdre du poids auraient perdu un gramme de graisse par jour après lecture de chaque mail.
Reminder
Tenir bon dans son régime grâce à un petit mail, un peu gros? D'après le Dr Sternfeild, pourtant, la raison du succès de l'expérience est très simple: le cerveau n'a pas besoin de plus d'un rappel hebdomadaire pour garder un objectif en mémoire. Simple, mais il fallait y penser. (acx)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cet aliment est le plus sain du supermarché selon les scientifiques
-
Les fraises en promo ces prochains jours
Les promos les plus intéressantes de la semaine, en collaboration avec Promojagers/Chasseurs de promos. -
Une boulette de viande de mammouth dévoilée à Amsterdam
Des scientifiques ont dévoilé mardi à Amsterdam une boulette géante de viande cultivée en laboratoire d'un mammouth laineux, une espèce éteinte, affirmant que la boule de protéine du passé ouvrait la voie aux aliments du futur. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Est-il préférable de manger chaud le midi ou le soir?
Les Français ont l’habitude de consommer leur repas le plus consistant de la journée à midi, alors que nous préférons manger chaud le soir. Mais quel est le meilleur moment de la journée pour déguster un repas copieux? Et quels sont les effets possibles sur le corps? Explications.
-
La fin d’une belle aventure: le café bruxellois Monk contraint de fermer ses portes
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.