Le clou des enchères, la "Pièce de Charité", ou "Pièce du Président", un fût de Corton Renardes Grand Cru, est parti à 800.000 euros (hors frais)
Plein écran
Le clou des enchères, la "Pièce de Charité", ou "Pièce du Président", un fût de Corton Renardes Grand Cru, est parti à 800.000 euros (hors frais) © Sotheby's

Un fût à 800.000 euros aux enchères des Hospices de Beaune

La 161e vente aux enchères des Hospices de Beaune, qui sert de premier indicateur aux cours des grands crus de Bourgogne, a connu un vent de folie dimanche, avec des prix record pour un millésime marqué par une récolte historiquement faible.

  1. Bagheera, le nouvel endroit hype où s’encanailler dans la capitale

    Bagheera, le nouvel endroit hype où s’encanailler dans la capitale

    Le monde de la nuit a fermé ses portes bien trop longtemps. Il a plié sous le poids des restrictions mais il n’a pas cédé. On n’y croyait presque plus mais c’est à nouveau le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure. La fièvre s’empare des corps qui cherchent à se dépenser sur le dancefloor. On veut oublier l’enfermement, le confinement, l’absence de projets, on a besoin de nouveauté et d’exotisme. Bagheera, nouveau resto-bar ucclois, est là pour ça.
  2. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  3. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.