Plein écran
Illustration © thinkstock

Un générateur de menus pour varier les repas

Le Programme national nutrition santé français a lancé une initiative afin d'améliorer l'état de santé général de la population et encourager chaque citoyen à établir chaque semaine un menu riche, varié et équilibré. L'occasion de s'en inspirer aussi...

Les conséquences sur la santé de la malnutrition conjuguée à l'absence d'exercice physique creusent chaque année le sillon des maladies cardiovasculaires, affirme le Programme national national nutrition santé (PNNS) sur son portail officiel: mangerbouger.fr. Pour tenter de remédier au mieux au premier problème cité, le PNNS a eu la bonne idée, à la fois simple et extrêmement pratique, de mettre à disposition du public un générateur de menu hebdomadaire.

Sobrement intitulée La Fabrique à menus, l'initiative française s'adapte aux besoins et aux confessions de chacun et différentes options sont proposées, selon le nombre de personnes présentes dans le ménage, le nombre de services souhaités voire même le temps consacré au repas.

"Déjeuner" ou "dîner", les suggestions ne manquent pas pour manger sainement et de manière équilibrée: les menus changent chaque semaine et pour chacun d'entre eux, une liste de courses et le mode préparatoire détaillé complètent le tout. Il est en outre possible d'enregistrer les menus sur son compte personnel et/ou de recevoir des suggestions personnalisées par e-mail.

Si l'objectif se veut avant tout diététique, l'initiative comblera également les cuisiniers en manque d'inspiration qui rechignent souvent par défaut à varier les plaisirs par simple manque d'idées...