Plein écran
© DR

Un lunch étoilé sans se ruiner

Rendez-vous en périphérie bruxelloise pour un lunch quatre services à quatre mains signé Nicolas Decloedt et Isabelle Arpin. Un moment d'exception à un tarif abordable, c'est possible... mais plus pour longtemps!

Plein écran
Isabelle Arpin (Alexandre, WY, Louise 345, Isabelle Arpin) © DR
Plein écran
Nicolas Decloedt, "Humus x Hortense" © DR

This could be your lunch! Book your table online: www.taycan-tasting.com #Lunch #YourLunch #LunchTime #WaitingForYou #PorscheBrussels #Grohe #Taittinger #BulthaupWoluwe #VZug #Eventives #Tribelicious #TribeAgencyBelgium

56 Likes, 2 Comments - Taycan Tasting (@taycan.tasting) on Instagram: "This could be your lunch! Book your table online: www.taycan-tasting.com #Lunch #YourLunch..."

C'est dans le show-room du cuisiniste Bulthaup Woluwe que le concept Taycan Tasting a installé ses fourneaux: une expérience gastronomique et deux chefs de renom conviés dans un restaurant éphémère à découvrir jusqu'au 30 juin à Woluwe-Saint-Étienne (Zaventem). 

Duo de chefs
Aux commandes, Isabelle Arpin et Nicolas Decloedt. La première est une personnalité culinaire bruxelloise de haut vol, gratifiée d'une étoile au guide Michelin chez Alexandre, en transit chez WY puis au Louise 345 avant d'inaugurer son enseigne éponyme de l'autre côté de l'avenue. Le second s'est taillé une réputation d'excellence dans le quartier Flagey où son Humus x Hortense et ses préparations de légumes ont été distingués par le Gault & Millau cette année. 

Menu unique (49 euros)
En ce Vendredi saint divin, au soleil généreux, une charmante terrasse en hauteur surplombe le zoning commercial: un paysage loin d'être romantique, à première vue, mais auquel cette douce quiétude printanière confère des accents étonnamment bucoliques. À la carte, une formule unique à 49 euros: un choix imposé nécessaire pour rentabiliser une approche créatrice généralement bien plus onéreuse.

Entrées
La première entrée, signée Isabelle Arpin, présente un chèvre fumé accompagné d'asperges vertes et de subtiles "cigarettes russes" de betterave vinaigrée, le tout agrémenté d'éclats de noisettes. Une tendresse aérienne et croquante à la fois. La seconde entrée, signée Nicolas Decloedt, associe de fines lamelles de céleri rave laqué à un fromage blanc de brebis liés par une vinaigrette aux herbes. Une consistance caoutchouteuse à l'appréciation plus contrastée.  

Plat principal
Le plat principal (Isabelle Arpin) magnifie un filet de dorade, servi avec un risotto de pommes de terre safrané, une julienne de carottes, des épinards frais, une galette d'encre de seiche et une onctueuse mousseline aux épices. Simple mais délicieusement efficace: chaque élément semble au sommet de son potentiel gustatif. On touche à l'essence du produit. 

Dessert
Le dessert de Nicolas Decloedt surprend pas son assemblage inattendu: une pannacotta de chicons, coiffée de son chutney, une lune de miel, un sorbet aux pommes et une tranche de cake aux noix en guise d'ombrelle. Une explosion de saveurs où les parfums isolés s'expriment tour à tour avant de fusionner comme par enchantement. Un mariage des contraires pour le moins spectaculaire. 

À la carte des vins, notons le très convaincant "Entre-Deux-Monts" (Kerner, 2018), une cuvée belge du Heuvelland, florale et acidulée: un accord idéal avec le plat principal. 

Sachez malgré tout que chez Taycin Tasting le menu change toutes les trois semaines: une expérience nouvelle vous y attend donc désormais... 

Taycan Tasting
Leuvensesteenweg 323
1932 Zaventem
Du lundi au vendredi (midi-15h)