Le chef à domicile Gilles de "Cooking@home".
Plein écran
Le chef à domicile Gilles de "Cooking@home". © D.R.

Un menu de fête à 10 euros par personne: ce chef belge détaille ses meilleures recettes à petits prix

Inutile de dépenser des mille et des cents pour exalter les papilles de vos convives. On le sait, le budget pour les fêtes risque d’être un peu plus serré cette année. Alors pour briller à table au moment du réveillon de Noël, le chef à domicile Gilles de “Cooking@home” nous livre ses meilleures recettes à petits prix (et surtout faciles à réaliser). Au programme de cet alléchant menu à 10 euros par personne: bintje farcie à la maquée et aux crevettes grises, butternut et cerfeuil en entrée, parmentier de confit de canard, patate douce, légumes racines rôtis et jus au romarin pour le plat principal et tiramisu à la crème de marron, éclats de noisettes torréfiées, pour finir en beauté. Alors, tenté(e)? Suivez le chef!

  1. Les sorties Netflix à ne pas manquer en décembre

    Les sorties Netflix à ne pas manquer en décembre

    À l’approche des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à vouloir profiter de l’ambiance cosy du mois de décembre en regardant un film (ou une série) sous la couette avec un bon chocolat chaud. Pour accompagner nos soirées télé durant la saison hivernale, Netflix dévoile ses nouveautés. Entre comédies de Noël, films d’action et séries désormais culte, la plateforme de streaming nous régale en cette fin d’année 2022.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Miracle de Noël: une suite du film culte “The Holiday” est en préparation

    Miracle de Noël: une suite du film culte “The Holiday” est en préparati­on

    Le père Noël a visiblement quelques jours d’avance. En ce début du mois de décembre, on apprend qu’une suite de la comédie romantique culte “The Holiday” est en préparation, 17 ans après la sortie du premier film. La cerise sur le gâteau? Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et les autres acteurs emblématiques du film seront de la partie. Le tournage doit débuter dans les prochains mois.
  1. Patientez jusqu’à Noël avec nos calendriers de l’Avent préférés (pour petits et grands enfants)

    Patientez jusqu’à Noël avec nos calen­driers de l’Avent préférés (pour petits et grands enfants)

    Ouvrir chaque petite case, les unes après les autres. Ou toutes à la fois. Une excitation pour les petits, mais aussi pour les plus grands qui le vivent comme une véritable madeleine de Proust. Avec les marchés de Noël et autres réjouissances de Noël, le calendrier de l’Avent est l’un de ces petits plaisirs qui adoucissent la fin de l’année. Alors, pourquoi ne pas en profiter? Voici notre sélection des plus chouettes versions de cette année 2022. Beauté, food ou kids? Il y a l’embarras du choix. P.S.: non, il n’est pas trop tard pour vous en procurer un. Vous profiterez même de réductions sur certains modèles!
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.