Plein écran
© Dico.be

Un Trivial Pursuit sur les bières belges... à consommer sans modération

Le jeu "Trivial Pursuit Belgique, Pays de la Bière", un véritable Trivial Pursuit sous licence Hasbro sur le thème des bières belges, est désormais disponible. La version néerlandophone suivra cet été.

Plein écran
© Dico.be

Après le Monopoly de Dinant, le Monopoly version foot du RSCA et celui de la Ducasse de Mons, l'agence de communication carolo Dico.be s'était lancée dans la création du Trivial Pursuit dédié au patrimoine brassicole belge. Les premiers exemplaires sont enfin arrivés d'Irlande, où ils ont été fabriqués.

Petites et grandes brasseries belges sont mises à l'honneur au travers de 1.800 questions, réparties en six catégories: géographie, histoire, type de bière, fabrication, culture & gastronomie, ainsi que la catégorie "surprise". Cette dernière a été élaborée grâce à la participation du public, notamment via les réseaux sociaux.

La boîte et le plateau de jeu ont été illustrés par le dessinateur Louis-Michel Carpentier, qui a prêté les traits de son héros cafetier, Poje.

Le jeu "Trivial Pursuit Belgique, Pays de la Bière" est disponible au prix de 60 euros sur Internet (via le site beercity.be), mais aussi dans certaines brasseries et dans certains magasins de BD ou de souvenirs. Les points de vente sont renseignés sur le site dicogames.be.