Offert par
Annonce publicitaire
'Offert par...' est un contenu réalisé pour le compte et aux frais d'un annonceur, produit par le service commercial de DPG Media. Les journalistes de 7sur7 ne sont pas impliqués.

Une bonne fois pour toutes: le secret du lapin tendre (en plat mijoté!)

Servir du lapin tout sec, quel crime culinaire… D’autant plus qu’il existe un moyen infaillible de rendre cette délicieuse viande tendre, moelleuse et juteuse à souhait. Le voici, avec une astuce en prime : ne le faites pas cuire trop longtemps, mais pas trop peu non plus.

Ingrédients (pour 4 personnes)
 1 lapin, en morceaux
4 échalotes
200 g de lardons fumés
12 carottes fines
250 g de champignons, en quartiers
250 g de pois chiches, égouttés
500 ml de vin rouge
500 ml de bouillon de poulet
poignée de persil, haché + quelques brins entiers
4 brins de thym
2 c à s de miel
1 c à s de moutarde
2 c à s de farine
beurre
poivre et sel

Instructions
1. Epluchez les échalotes et coupez-les en deux. Epongez les morceaux de lapin avec du papier absorbant. Faites fondre une généreuse noix de beurre. Assaisonnez la viande de poivre & sel et saisissez-la de toutes parts. Retirez de la cocotte.
2. Faites revenir les échalotes avec les lardons. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson. Saupoudrez de farine et faites sauter 2 minutes.
Déglacez avec le vin et mouillez avec le bouillon. Incorporez le miel et la moutarde. Portez à ébullition, remettez les morceaux de lapin dans la casserole et baissez le feu. Ajoutez le persil et le thym. Couvrez et faites mijoter 1 heure à feu doux.
3. Epluchez les carottes et coupez-les en deux dans la longueur. 20 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les pois chiches et les carottes.
Décorez le plat mijoté de quelques brins de persil.
Délicieux avec du pain complet consistant ou de la purée.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

Plein écran
© Lidl