Une bonne fois pour toutes: voici comment réussir la tomate-crevettes parfaite

Lidl (Contribution externe)Il n’y a pas de classique belge plus estival que nos tomates-crevettes nationales. Associez les tomates les plus savoureuses avec des crevettes grises et savourez cette combinaison exquise chez vous, de préférence sur la terrasse et sous le soleil, cela va sans dire. 

Ingrédients? (pour 4 personnes)

8 tomates de taille moyenne
600 g de crevettes grises
2 c à s de jus de citron
2 c à s de persil haché
2 à 3 c à s de mayonnaise
6 pommes de terre pour frites
80 g de salade mixte
1 oignon rouge, en demi-lunes
huile d’olive
poivre et sel

Instructions

1. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en frites. Faites-les cuire une première fois pendant 5 minutes à la friteuse à 160°C. Laissez refroidir les frites.
2. Rincez les tomates et épongez-les. Coupez le chapeau des tomates et épépinez-les à la petite cuillère. Eliminez la partie dure au centre. Assaisonnez l’intérieur des tomates de poivre et sel.
3. Mélangez la mayonnaise avec le persil et le jus de citron. Incorporez les crevettes et mélangez le tout. Farcissez les tomates de mélange aux crevettes et remettez le chapeau. Mélangez la salade avec l’oignon rouge. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel.
4. Faites frire et dorer les frites à 190°C. Garnissez les assiettes de salade et placez 2 tomates farcies par-dessus. Servez accompagné de frites.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

Plein écran
© Lidl