VkusVill affirme qu’elle se concentre sur des aliments sains et frais, sans additifs artificiels et avec autant de produits locaux que possible.
Plein écran
VkusVill affirme qu’elle se concentre sur des aliments sains et frais, sans additifs artificiels et avec autant de produits locaux que possible. © Getty Images

Une chaîne de supermarchés russe pourrait bientôt débarquer en Belgique

La chaîne de supermarchés russe VkusVill souhaite ouvrir des magasins aux Pays-Bas et en France, a indiqué son patron jeudi dans une interview à Reuters. D'autres marchés, comme la Belgique, ne sont pas exclus.

VkusVill est actuellement actif en Russie avec 1.200 magasins, souvent de taille réduite, et est l'enseigne qui connaît la croissance la plus rapide. Dans une interview à Reuters, son fondateur Andrey Krivenko déclare que la chaîne souhaitait également s'exporter en dehors de Russie. Un premier magasin devrait ouvrir ses portes dans quelques semaines aux Pays-Bas, peut-être à Amsterdam, avant ensuite la France.

"C'est une expérience pour nous. En France, ils ont le même problème: le secteur traditionnel du commerce de détail n'est pas adapté aux besoins actuels", avait-il déjà confié il y a quelques temps.

Des aliments frais, sains et locaux

La chaîne a-t-elle également des plans en Belgique? "Bien sûr, nous n'excluons pas cela", a répondu une porte-parole de l'entreprise. La chaîne attend d'abord de voir comment se déroule l'expérience néerlandaise. 

Selon la revue spécialisée Gondola, l'entreprise recherche en tous cas des profils belges dans le marketing et la vente de produits alimentaires. D’après le magazine, VkusVill affirme qu’elle se concentre sur des aliments sains et frais, sans additifs artificiels et avec autant de produits locaux que possible. Les magasins sont principalement de petite taille. 

  1. Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Une infirmière a été refoulée à l’AD Delhaize de Gosselies: “C’est fort!”

    Il y a une dizaine de jours, l’AD Delhaize à Gosselies (Charleroi) avait pris une mesure drastique pour empêcher ses clients de dévaliser ses rayons sans la moindre raison suite au coronavirus. Le magasin avait décidé de limiter la vente à deux articles par famille de produits. Les réactions qui ont suivi sur les réseaux sociaux étaient globalement positives. Mais la semaine passée, une infirmière a passé un gros coup de gueule contre le supermarché via son compte Facebook. Elle nous a contacté pour nous en faire part.
  2. Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Sept blogs de cuisine pour se lancer des défis à la maison

    Avec l’apparition des beaux jours, voici venus les nouveaux arrivages de fruits et légumes! Si l’hiver pousse à être inventif, rien ne vaut le retour du printemps pour retrouver sa motivation à cuisiner! Les blogs de cuisine ont l’avantage de proposer une approche chaleureuse et intimiste. Essais de nouvelles recettes, conseils, plats brûlés et réussites, on y trouve des expériences culinaires qui se rapprochent fort de celles de monsieur tout le monde. Voici donc sept blogs de cuisine pour se lancer dans de bons plats à la maison.